Santé

10 bonnes raisons de boire du thé et des infusions

Possédant de nombreuses vertus, le thé et les infusions sont en plus un vrai régal en bouche et répondent à toutes les envies, même les plus gourmandes. Il ne faut donc pas hésiter à les consommer au quotidien.

1- Rester zen grâce aux infusions et au thé noir ou vert

Pour décharger tout le stress d’une journée, les infusions et le thé sont reconnus pour leurs vertus antistress. En effet, ils contribuent à faire baisser le taux d’hormones liés à l’anxiété dans l’organisme.

2- Le thé vert et le thé blanc pour lutter contre le vieillissement de la peau

Le thé vert et le thé blanc sont remplis de polyphénols qui permettent de lutter activement contre le vieillissement de la peau et l’apparition des rides. La peau est plus élastique et plus belle.

3- Les infusions aident à mieux digérer

Si vous êtes souvent sujets aux ballonnements ou aux aigreurs d’estomac après un repas, les infusions à base de menthe ou encore de thym et d’anis étoilé aident à mieux digérer.

4- Le thé noir pour se préserver de l’ostéoporose

Le thé noir contient une grande dose de flavonoïdes qui aident à ralentir la progression de l’ostéoporose en renforçant les os.

5- Le thé pour renforcer le système immunitaire

Le thé blanc aide à renforcer le système immunitaires grâce à ses nombreux antioxydants et à sa grande concentration de vitamines. Il sera le meilleur allié contre les bactéries et les virus.

6- Réduire les risques d’accidents cardio-vasculaires cérébraux

Le thé vert contient également de nombreux antioxydants qui permettent d’améliorer la circulation sanguine. Boire trois tasses de thé vert par jour peut donc aider à réduire les risques d’infarctus.

7- Le thé blanc pour des dents en bonne santé

Le thé blanc est très riche en fluor et est donc à consommer au quotidien afin de garder des dents en bonne santé.

8- Le thé pour limiter les risques de diabète

Le thé noir et le thé vert peuvent aider à baisser le taux de sucre dans le sang et donc de limiter les risques de diabète.

9- Les infusions pour soigner les anémies

Les infusions sont réputées pour aider à soigner les problèmes d’anémie. Il ne faut donc pas hésiter à en boire souvent.

10- Des alliés minceurs

Le thé comme les infusions sont de très bons alliés minceurs. Ils permettent de bien s’hydrater sans prendre le moindre gramme.

Alors, pourquoi s’en priver ? D’autant plus que l’on retrouve aujourd’hui facilement des capsules et dosettes de thé comme chez Mister Capsule par exemple pour se simplifier la vie.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *