Tourisme

2 sites à ne pas rater à Agra : le Taj Mahal et le Fort rouge

le Taj-Mahal

Située sur les rives de la Yamuna, Agra fait partie des villes les plus courues en Inde. Il faut dire que celle qui se fait appeler « la perle des Moghols » promet à ses visiteurs des visites des plus inoubliables. Vous y trouverez des sites et monuments considérés comme parmi les plus beaux et les plus impressionnants du pays. C’est le cas, entre autres, du célèbre Taja Mahal ainsi que du majestueux Fort rouge.

Le Taj Mahal, le joyau de la ville d’Agra

Il est vrai qu’il existe une pléthore de chose à voir au pays des maharajas, comme les nombreux exemples d’idées de voyage en Inde ici. Toutefois, le Taj Mahal est sans aucun doute, le monument indien le plus célèbre et le plus apprécié. Sans doute, vous savez déjà qu’il fait partie des sept nouvelles merveilles du monde.

Ce mausolée de marbre blanc exprime l’amour que l’empereur Shah Jahan portait à sa femme Mumtaz, mais également sa passion pour l’architecture. Il a été construit entre 1632 et 1647. Déjà, vous serez impressionné par la vue que vous aurez de loin de ce célèbre édifice. Sa terrasse magnifiquement plaquée de marbre blanc, ses quatre minarets à trois niveaux, sa luminosité et bien d’autres choses vous fascineront.

En vous approchant de plus près, vous serez encore plus captivé. Vous aurez l’impression d’être une fourmi devant sa taille imposante. Il faut savoir que le Taj Mahal fait plus de 70 mètres de hauteur et s’étend sur près de 59 mètres. Tandis que le socle de marbre sur lequel il est posé fait plus de 95 mètres de longueur. Les nombreux détails dans le marbre et ses décorations sont tout aussi impressionnants !

Le Fort rouge, le fort le plus imposant de toute l’Inde

Après avoir visité le Taj Mahal, l’autre site que vous ne devriez pas manquer dans la ville d’Agra est le Fort rouge, connu également sous l’appellation de fort d’Agra. Il a été construit en 1565 par l’empereur Akbar en utilisant le matériau de construction considéré comme l’un des plus nobles de cette époque : le grès rouge.

Le Fort rouge est le plus grand fort du pays. Ses murs d’enceinte s’étendent sur 2,5 kilomètres de longueur et s’élèvent à 21 mètres de hauteur. Vous y découvrirez, notamment de splendides palais, de magnifiques mosquées, sans oublier bien évidemment de superbes décorations.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.