Tourisme

5 plages parmi les plus belles en Australie

L’Australie est connue à travers le monde pour ses plages, et cela peut facilement se comprendre. En effet, non seulement le pays possède les étendues de sables les plus longues au monde, mais la qualité de ses plages est aussi indéniable. Parmi les plus de 10 000 plages australiennes, voici cinq exemples figurant entre les plus belles.

1 — 75 Mile Beach

Se trouvant dans l’État du Queensland, l’ile Fraser possède l’une des plages les plus splendides d’Australie. Comme vous pourrez vous en douter, la longueur approximative de la plage lui a donné son nom. Ainsi 75 miles, soit plus de 120 kilomètres, vous donnent déjà une petite idée de l’étendue de cette plage.

Mais la 75 Mile Beach est bien plus qu’une simple plage qui s’étend à perte de vue. Elle se caractérise également par son sable multicolore allant des nuances de blanc aux tonalités ocre, en passant par les nuances orangées. Ses eaux, bien sûr, sont propices à différentes activités nautiques. Mais elles représentent également une invitation à la contemplation.

2 — Main Beach

Dans la Nouvelle-Galles-du-Sud, la ville de Byron Bay est connue pour la qualité de ses plages. On peut notamment mentionner Main Beach qui, à bien des égards, sort du lot. Malgré sa beauté, cette plage reste moins envahie que d’autres plages célèbres du pays. Elle est aussi facilement accessible depuis la célèbre Gold Coast, ce qui contribue fortement à faire de Byron Bay une destination incontournable lors d’un voyage sur mesure en Australie, surtout dans cette partie du pays.

3 — Whitehaven Beach

Il est difficile de ne pas faire mention des iles Whitsundays dans cette liste. Si vous êtes un peu connaisseur en matière de plages australiennes, vous pourrez déjà à peu près savoir que la plage de Whitehaven, dans les Whitsundays, devrait entrer dans cette liste des plus belles plages d’Australie.

Vous vous émerveillerez de la couleur blanche et éclatante du sable fin de Whitehaven Beach. Cette couleur contraste magnifiquement avec le bleu de ses eaux. Par ailleurs, il faut également savoir que cette plage s’étend sur plus de sept kilomètres. Ce qui signifie que, malgré sa popularité, elle ne sera jamais bondée par les foules de vacanciers, étant donné la large surface qu’elle occupe.

4 — Burleigh Heads Beach

Étant donné que la Gold Coast est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures destinations plage de l’Australie, il est évident que l’on inclue dans cette liste au moins l’une de ses plages. On peut donc mentionner Burleigh Heads Beach. Comme beaucoup d’autres plages de la Gold Coast, Burleigh Heads Beach est caractérisée par la beauté des paysages qu’elle offre aux visiteurs. Toutefois, ces autres plages sont généralement remplies par les touristes, ce qui peut enlever leur charme. Ce qui n’est pas le cas de la plage de Burleigh Heads.

De plus, la plage de Burleigh Heads offre de très belles conditions pour la pratique du surf et est propice aux longues marches le long de la côte. Elle possède également différentes zones de natations surveillées par des maitres-nageurs. En outre, il faut aussi remarquer que cette plage demeure généralement propre. Ce qui est presque incroyable pour une plage si attrayante et se trouvant près d’une autoroute importante.

5 — Wineglass Bay

C’est en Tasmanie, dans le Parc National de Freycinet que se trouve une autre des plages les plus splendides d’Australie. Il s’agit de Wineglass Bay. Indéniablement, la plage de Wineglass Bay se trouve dans l’un des plus beaux paysages de la Tasmanie. Vous ne pouvez rester de marbre face à la vue de cette plage aux eaux turquoise, entourée par des sommets granitiques roses. De plus, l’endroit se trouve dans un lieu assez isolé de la Tasmanie, ce qui ne fait qu’ajouter davantage à son charme.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.