Actualité

Le choix d’un abri de bouteille de gaz pour garantir la sécurité chez soi

Il est recommandé d’utiliser un abri afin de mettre vos bouteilles de gaz hors de portée de tout le monde et de toute chose. Ainsi, vous assurerez la sécurité autour de vous, que vous soyez dans un environnement domestique ou dans un espace professionnel.

Les abris empêchent les éléments extérieurs d’accéder aux bouteilles de gaz, tels que les sources de chaleur et toute autre chose pouvant favoriser leur explosion. Il en existe plusieurs types. Lors de l’achat d’un tel abri, préférez une fabrication résistante au feu 90 minutes, comme le veut la norme DIN EN 14470-2.

Des box de qualité

Si vous êtes à la recherche d’un abri pour bouteille de gaz, vous pouvez opter pour un box. Cette solution, de bonne qualité, garantit un entreposage parfait des bouteilles de gaz. Les box sont généralement équipés de portes à battant, dont la plupart embarque un système de verrou antieffraction. Vous trouverez ce genres de solutions sur des sites spécialisés comme : http://www.e-retention.fr/manutention-et-abri-pour-bouteille-gaz/484-abri-pour-bouteilles-gaz-exterieur.html

Pour que la sécurité soit au point, il est préférable d’opter pour un modèle qui est fait d’une base intérieure en acier ainsi qu’un toit en acier galvanisé. Cela est essentiel pour avoir l’assurance qu’aucun élément extérieur puisse être en contact avec la bouteille de gaz.

Un box de qualité doit laisser voir un étiquetage de sécurité. Aussi, la plupart des fabrications de grande capacité d’accueil est munie  d’une chaîne à l’intérieur pour la fixation de plusieurs bouteilles de gaz. A ce propos, il en existe des modèles élaborés pour recevoir plus de 10 bouteilles.

Des armoires sécurisées

Des élaborations en forme d’armoire sont proposées en tant qu’abri pour bouteille de gaz. Elles sont généralement conçues pour un stockage aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Certaines de ces armoires peuvent recevoir plusieurs bouteilles de gaz. Elles sont donc équipées de chaînettes qui permettent de les fixer. Généralement, une rampe est mise en place pour simplifier les opérations de chargement des bouteilles de gaz. Ces armoires, faisant office d’abri de bouteille de gaz, sont dotées d’une porte pleine, et parfois même de fenêtres.

Disposition parfaite d’une bouteille de gaz dans un abri

L’entreposage d’une bouteille de gaz dans un abri ne se fait pas n’importe comment. Veillez toujours à ce qu’elle soit positionnée à la verticale, de sorte à ce que le robinet soit orienté vers le haut. En tout cas il est formellement déconseillé de coucher bouteille ou de l’incliner.

La réglementation autorise de mettre plusieurs bouteilles de gaz dans un abri. Toutefois, il est absolument important de veiller à ce que leur hauteur n’aille pas au-delà des 2 m 20. Le respect de ces recommandations est important pour vous mettre en sécurité.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.