High Tech

Deux accessoires technologiques dont on n’arrive plus à s’en passer

télécommande

Les outils technologiques ont envahi nos vies… heureusement. Depuis des décennies, certaines choses qu’on ne pouvait pas imaginer possibles le sont actuellement grâce à l’avancée technologique et à des outils qui font maintenant partie intégrante de notre quotidien. Principalement pensés pour faciliter le quotidien, aujourd’hui, il existe des outils dont l’usage est devenu tellement banal et naturel qu’il serait très difficile de pouvoir s’en passer. Voici deux accessoires technologiques qui se sont bien ancrés dans notre quotidien.

Le smartphone, l’allié de tous les jours

Les smartphones sont des téléphones mobiles disposant d’un écran tactile avec les fonctionnalités d’un ordinateur, fonctionnant grâce à un système d’exploitation (Windows ou Androïde généralement). Ils disposent d’un grand nombre de logiciels avec une mémoire relativement importante. En quelques années d’existence, ils ont dominé le marché mondial. Introduit sur le marché en 2007 par l’IPhone, à partir de 2014 on comptait plus d’un milliard d’unités commercialisées. Les marques leaders restent Apple et Samsung grâce à leur esprit d’innovation et une concurrence très rude entre les géants américain et sud-coréen. Ce qui différencie les smartphones des téléphones mobiles classiques, c’est leur multifonctionnalité. En effet, ils permettent de visionner des fichiers vidéos, d’écouter des audio, visionner des images, on peut s’en servir également comme GPS, pour apprendre une langue ou encore pour surfer sur le net, en plus de pouvoir appeler et envoyer des SMS. Bref, aujourd’hui, le smartphone est devenu un incontournable, un allié de tous les jours.

Plus de 65 après, l’indispensable télécommande !

Apparu depuis 1950 pour la télévision, la télécommande est un petit boîtier technologique qui permet de manipuler des objets électroniques à distance grâce au câble, aux rayons infrarouges ou aux ondes hertziennes. Très répandue depuis des décennies, elles sont rapidement devenues nos mains pour manipuler nos TV, nos radios, et tout récemment nos portails, nos voitures et même depuis peu nos alarmes de maison avec les toutes nouvelles gammes de télécommande diagral, par exemple. Peu à peu, la télécommande s’est également imposée comme accessoire technologique indispensable grâce au confort qu’elle accorde et son ancrage dans les habitudes des hommes.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.