Sport & Loisir

Du Barça à Manchester City en passant par le PSG, découvrez tout sur les événements du week-end !

Du record du Barça au premier revers du PSG en Ligue 1, en passant par la victoire de Manchester City en finale de la Capital One Cup, le dernier weekend footballistique du mois de février a connu quelques faits marquants. Découvrez notre tour d’horizon.

Le Barça égale un vieux record du Real, le PSG tombe pour la première fois en ligue 1

On attendait cet événement avec impatience en Espagne, plus précisément du côté de la Catalogne. En effet, après la déroute du Real Madrid (0-1) face aux voisins de l’Atletico Madrid au Santiago Bernabeu, le Fc Barcelone de Lionel avait l’opportunité de reléguer le club madrilène à 12 points et maintenir son écart de 8 points avec les colchoneros. Mais la rencontre contre Seville de ce dimanche avait une toute autre signification pour les catalans, puisqu’en cas de victoire, ou au pire d’un match nul, ils seraient à 35 matchs consécutifs sans défaite, sois la plus longue série d’invincibilité réalisée par le rival madrilène lors de la saison 1988-89. Une occasion que Messi et co n’ont pas laissé filer, en s’imposant 2-1 face à l’équipe sévillane.

La Ligue 1 nous a également offert son lot d’événements ce weekend, notamment la première défaite du PSG depuis le lever de rideau. La bande à Laurent Blanc qui restait sur 36 matches sans défaite a vu sa belle série d’invincibilité prendre fin ce dimanche, battue 2-1 par L’Olympique Lyonnais. Une petite contre-performance qui ne changera rien pour le club parisien quant à l’issue du championnat, lui qui est assuré de terminer champion l’été prochain.

Manchester City soulève le premier trophée Outre-Manche

Opposition intense, suspense jusqu’à la séance des tirs au but, la finale de la Capital One Cup entre Manchester City et Liverpool aura tenu toutes ses promesses. Incapables de se départager pendant les 90 minutes règlementaires (1-1), et durant les prolongations, les deux formations ont dû passer par la séance fatidique des tirs au but pour désigner le vainqueur du trophée. A cet exercice, ce sont les cityzens qui se sont montrés bien plus adroits devant Mignolet, bien aidés par leur gardien Caballero, auteur de 3 superbes arrêts face aux joueurs de Liverpool. Score final 3-1 (t.a.b) pour Manchester City qui soulève ainsi le premier trophée en Angleterre.

Enfin, en Italie se disputait la grande affiche entre la Juventus et l’Inter de Milan. Un rencontre remportée par les turinois sur le score de 2-0.

 

Crédit Photo: sport.gentside.com

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.