Intérieur

Deux éléments essentiels à savoir avant l’achat d’un local commercial

Local commercial

Avant de conclure son projet d’achat ou même de location local commercial à Paris, il existe quelques critères à prendre en considération pour prévenir certaines déceptions, sur le long terme. Deux paramètres déterminants : l’environnement externe et les critères techniques du local. On développe !

L’environnement externe du local, pourquoi ça compte ?

Pourquoi est-il déterminant dans le choix du local commercial à acheter ? Tout simplement parce qu’il exerce directement ou indirectement une influence sur les activités que l’on est censé y mener. On l’appelle la zone de chalandise et il correspond à un ensemble de services de proximité qui sont à prendre en compte pour un choix d’investissement réussi. Ainsi, avant d’acheter ou louer un quelconque local, il faudra d’abord s’assurer de :

  • L’existence de peu de concurrents directs dans cette zone d’influence,
  • L’existence d’une population cible autour du local,
  • la disponibilité des services de l’administration publique,
  • S’installer dans un environnement proche des fournisseurs serait l’idéal.

Si tous ces critères sont plus ou moins réunis, alors vous avez plus de chance de faire une bonne affaire et rendre votre investissement fructueux.

L’aménagement intérieur a aussi son importance !

Que ce soit pour un achat ou une location de local commercial, il faudra prévoir dans son business plan un joli budget à allouer aux équipements et  à l’aménagement du local. L’achat ou la location de bureaux est inévitable, et plus ils sont esthétiques, attractifs et bien aménagés, ils mettent mieux en valeur  le local.

Dans le même ordre d’idée, l’existence de certaines normes techniques et d’un design original confère plus de professionnalisme au bâtiment. Bref, il faut songer à soigner le décor et veiller à une meilleure gestion de l’espace et des accessoires disponibles.

En guise de conclusion, retenez que pour réussir son choix d’investissement dans un local commercial, la situation du bâtiment à louer ou à acquérir et la qualité de son aménagement intérieur constituent deux éléments déterminants dans la réussite du projet.

 

crédit photo : mitsubishi-zensation

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.