Tourisme

Aventures terre & mer en Guyane

La Guyane est le plus grand département français. Elle se trouve entre le Suriname et le Brésil. C’est une destination touristique idéale mondialement connue pour sa base spatiale à Kourou et ses fameuses îles du diable. C’est aussi une destination très prisée pour les amoureux de la nature à l’état sauvage.Terre d’exception, elle offre autant d’activités terrestres que nautiques. Comment préparer un voyage pour la Guyane ? Quelles sont ses plus belles plages et où profiter de sa nature luxuriante ?

Comment préparer son voyage en Guyane ?

Comme c’est un département français, il est accessible sans visa aux ressortissants de l’Union européenne. Il suffit d’une carte d’identité nationale pour un français et un passeport valable pour la Suisse ainsi que les autres nationalités.

Pour planifier un voyage mémorable en Guyane, il convient de consulter les informations nécessaires afférentes au voyage telles que les lieux d’hébergement et de restauration, moyens de transport, activités à faire, circuits touristiques disponibles et autres bons plans. Aussi, pour se déplacer, des agences de location sont présentes partout sur l’île, proposant des offres aussi attractives les unes que les autres. Ainsi, il est possible d’avoir une location de voiture avec un kilométrage illimité. Sans oublier des services sur mesure accessibles à tous les budgets avec une annulation gratuite. Pour ce faire, il y a par exemple la location voiture Cayenne.

Découvrir les belles plages et la nature luxuriante de la Guyane

Étendue sur 378 km, le littoral de la Guyane est composé de belles plages à l’état naturel. Ces plages ne sont pas très touristiques et ne disposent pas de nombreuses infrastructures. Et c’est cela qui fait tout leur charme. Voici donc les plus propices à la baignade à savoir les plages de Montabo, Remire et Montjoly. Bordées de cocotiers, elles sont célèbres grâce à la ponte annuelle des tortues marines surtout entre les mois d’août et de juillet. Il y a aussi les plages de Haltes et Yalimapo. Ce qui différencie ces plages guyanaises de celles des Caraïbes, c’est leur couleur naturelle marron saumâtre. Par ailleurs, de nombreuses activités peuvent y être pratiquées comme : le surf, le snorkeling, le parapente et la planche à voile.

La Guyane est plus connue pour ses nombreuses rivières ainsi que pour sa jungle avec des forêts équatoriales. Que ce soit au niveau des parcs ou de la forêt à l’état sauvage, la biodiversité est riche. Des randonnées au cœur de la nature sont praticables depuis les différentes plages. Le sentier de Rorota est le plus célèbre et le plus pratiqué par les touristes. Il y a aussi le sentier saline qui consiste à une randonnée depuis la plage en parcourant la forêt. Plus de 5000 espèces de faune et flore y sont recensées. Cela représente 15 % de la biodiversité française. C’est pour cela que la nature est protégée par les aires préservées et autres.

Ce bout d’Amazonie diffère des autres destinations touristiques. Ses plages offrent un cadre naturel et sauvage pour la détente. Sa forêt équatoriale aux allures de cinéma quant à elle fait la joie des passionnés par la nature par le biais de randonnées riches en découvertes.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *