Formation/Education

Spécial APB 2016 : concours d’entrée Bachelor EGC, 900 places ouvertes en 2016

En septembre 2016, le réseau EGC ouvrira ses portes à plus de 900 bacheliers. Français ou étrangers, tous les lycéens susceptibles de réussir au prochain baccalauréat en juin, peu importe la filière d’origine, et qui ont le projet de se former en trois ans aux métiers de la gestion et du commerce peuvent dès maintenant s’inscrire au concours Bachelor EGC avant le délai imparti. Décryptage…

S’inscrire au concours EGC

Les futurs bacheliers français et étrangers qui souhaitent intégrer le groupe EGC sont invités à s’inscrire sur le portail de l’APB (www.admission-postbac.fr) sous la rubrique Écoles de commerce avant le 20 mars 2016. En plus d’avoir le choix entre 2 dates de concours, à savoir le mercredi 13 avril 2016 et le samedi 30 avril 2016, les candidats ont le choix entre 19 centres d’examen qui sont répartis sur tout le territoire français. Si vous êtes proche des campus de Saint-Lô, Le Mans, Lille et Nouméa, vous pouvez également vous y inscrire directement en vous adressant directement au service des étudiants de chaque campus. A noter que les frais de participation au concours sont remboursables pour les étudiants boursiers.

EGC : 29 campus en France

Les EGC constituent le 1er réseau d’écoles de commerce à bac+3 avec plus de 3 000 étudiants répartis dans 29 campus en métropole, mais aussi en outre-mer. Elles proposent un cursus en trois ans après le bac destiné à former des cadres de niveau intermédiaire, ouverts sur le monde et socialement responsables. Leurs formations sont reconnues par l’Etat, au niveau II (bac+3). Puisque les EGC sont adossées aux chambres de commerce et d’industrie, leurs diplômés bénéficient du prestigieux label Bachelor des CCI. L’école assure donc une pédagogie unique et active de développement personnel, des intervenants de qualités, une ouverture à l’international et une insertion professionnelle rapide.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.