Intérieur

Voyage : faut-il éteindre son chauffe-eau ?

En dépit d’un retard qui aura duré plusieurs décennies, la conscience écologique gagne de plus en plus les hautes sphères étatiques, les entreprises, mais aussi les foyers, qui accusent une empreinte carbone conséquente. Au quotidien, quelques gestes de bon sens couplés à une volonté d’agir en faveur de la planète peuvent contribuer à faire passer son foyer dans la case écologique.

Mettre hors tension son chauffe-eau pendant la nuit : la fausse bonne idée

Si le chauffage s’impose comme le poste le plus gourmand en matière de consommation énergétique dans les foyers des Français, la production d’eau chaude occupe la 2e place et concoure à hauteur de 15% aux dépenses énergétiques des bâtiments résidentiels, selon un rapport de l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Naturellement, les habitudes de consommation des ménages ne sont pas étrangères à ce constat, mais c’est surtout la qualité et l’obsolescence de certains modèles de chauffe-eau qui sont pointées du doigt. En effet, les anciens chauffe-eau sont les plus gros consommateurs d’énergie, à fortiori lorsqu’ils sont installés dans des pièces à basse température. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne suffit pas de mettre son chauffe-eau hors-tension pour pallier ce problème. En effet, en débranchant votre équipement le soir pour le remettre en marche le matin, vous perdez non seulement en confort, mais aussi en consommation énergétique, puisqu’un redémarrage consommera plus qu’un fonctionnement continu (d’autant que la chauffe est pour beaucoup d’appareils programmée la nuit).

Economies, éco-responsabilité et confort

Quel que soit votre modèle de chauffe-eau, il ne devient intéressant de le débrancher que lorsque vous vous absentez pendant quelques jours. C’est ici qu’un équipement éco-friendly, concentré astucieux de technologies de pointe, intervient pour améliorer votre expérience utilisateur. Vous serez en mesure de piloter votre chauffe-eau intelligent à distance, pour programmer sa mise en marche quelques heures avant votre retour de vacances et disposer ainsi d’eau chaude dès votre arrivée tout en optimisant votre consommation énergétique. Ainsi, l’eau n’est plus chauffée pendant votre absence, sans pour autant compromettre votre confort. Cette innovation, alliée au système multi-cuves, garantit une consommation sur-mesure à l’abri du gaspillage.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.