Intérieur

Choisir la décoration d’une chambre parentale

décoration d'une chambre parentale

La chambre parentale est un coin privilégié de la maison réservé aux parents. C’est là où ces derniers prennent le temps de se reposer et de se consacrer à eux-mêmes en toute intimité après une journée  passée avec le reste de la famille. Il est ainsi nécessaire de décorer la chambre parentale de façon à avoir une ambiance paisible et agréable.

Le choix des matériaux

Le choix des matériaux est important dans la détermination de l’atmosphère de la chambre parentale. Si vous hésitez par rapport à la couleur des murs, il peut être judicieux de ne peindre qu’un seul mur en couleur et de garder le reste des murs en blanc. Il est aussi possible de poser un papier-peint à la place du mur coloré. Le mur en couleur ou en papier-peint ne doit  pas présenter de fenêtres de manière à optimiser la projection de la lumière dans la pièce. Cela suffit déjà à donner un ton à la chambre.

Pour le sol, choisissez des matériaux sobres et de qualité. Le parquet en bois massif reste pour cela un intemporel toujours très apprécié. Toutefois pour un petit budget, un sol en vinyle imitation parquet ou carreaux devrait faire l’affaire. Et si malgré ces quelques conseils, il vous est toujours difficile de vous définir les matériaux de votre future décoration, des professionnels comme www.mise-en-scene.be sont en mesure de vous proposer un « home coaching » pour mieux vous projeter.

Décorer une chambre spacieuse

En général, une chambre peut être qualifiée de grande à partir d’une surface avoisinant les 15 mètres carrés. Il ne faut pas hésiter à placer des meubles imposants dans une chambre spacieuse. Pour un style  cosy et romantique par exemple: un ameublement en bois massif et de style vintage suffisent à créer une atmosphère chaleureuse. Un effet plus zen et actuel implique en outre des éléments plus contemporains tels qu’un lit design en fer forgé et des rangements en blancs.

Par ailleurs, un tapis dans votre chambre réchauffera le sol de cette dernière tout en délimitant le grand espace. L’habillement des fenêtres peut se faire à partir de rideaux lourds en lin à motifs imprimés ou de couleurs chaudes en cohérence avec l’ensemble de la décoration. Enfin, la touche spéciale de votre décoration se fait aussi à travers d’articles décoratifs. N’hésitez pas à visiter www.mise-en-scene.be pour vous inspirer dans le choix des accessoires.   

Embellir une petite chambre

Décorer une chambre parentale de petite surface n’est pas aussi complexe qu’on peut le penser. En effet, il importe juste d’épurer le décor et de trouver les éléments adéquats tels qu’un ameublement intégré. Ne gardez que les éléments fonctionnels afin d’avoir un espace bien pensé. Une tête de lit comportant des rangements intégrés est entre autres une solution 2 en 1 permettant d’optimiser votre espace de manière astucieuse. Créer un ameublement sur mesure est aussi une idée brillante permettant de configurer une chambre pour les amateurs de bricolage. De plus, le sur-mesure donne un rendu unique et original.

Le fait de placer des miroirs permet également de donner de la profondeur et un semblant de grandeur dans la chambre. En ce qui est des accessoires, préférez des articles simples comme une lampe discrète et quelques cadres qui suffiront à parfaire la décoration de votre petite chambre parentale.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.