Tourisme

Les différentes classes proposées par les compagnie aérienne

Lors de la réservation d’un voyage en avion, il est impératif d’indiquer une classe qui fera profiter d’un certain niveau de services. Les lignes suivantes situent sur ces différentes classes afin de vous guider sur le choix qui convient à votre budget de voyage.

Classe économique

Dans cette classe, vous bénéficiez du minimum en matière de services offerts lors d’un voyage en avion. Vous aurez droit à un siège dont la largeur varie généralement entre 41 et 52 cm. En outre, un repas vous sera servi, de même que de la boisson.

En classe économique, vous bénéficiez d’une prise de courant, d’un écran TV pouvant être individuel chez certaines compagnies et du wifi. Comme son nom l’indique, la classe économique est ce qui convient pour effectuer un voyage économique en avion.

Classe économique premium

Il s’agit d’une classe intermédiaire. Les prestations issues de celle-ci regroupent toutes celles de la classe économique traditionnelle et quelques avantages en plus. Le confort est évidemment plus prononcé qu’en classe économique standard, ainsi que le prix, naturellement, plus élevé. Vous pouvez avoir le droit d’accéder à un espace lounge aménagé à l’aéroport.

À bord, vous serez installé dans une cabine qui n’a rien à voir avec la classe économique. Côté repas, vous aurez une grande liberté au niveau du choix. En outre, vous bénéficierez de plus de place pour vos bagages et verrez en face de vous un écran plus large. Il est bon de noter que la classe économique premium est appelée autrement dans certaines compagnies.

Classe affaire

Elle est supérieure à la classe premium économique et lorsque vous serez à bord, vous vous en rendrez vite compte. Si vous êtes intéressé par cette classe, vous pouvez obtenir plus d’info sur celle-ci lors de votre réservation en ligne. Des prestations de qualité vous seront proposées et le personnel de bord sera à vos petits soins.

En classe affaire, vous prendrez place dans des sièges extra-larges que vous pouvez incliner de sorte à former un lit. La nourriture est servie dans une vaisselle choisie avec soin. Certaines compagnies mettent un chauffeur à la disposition des passagers en classe affaire, aussi bien au départ qu’à l’arrivée.

Première classe

C’est le top en matière de niveau de service lors d’un voyage en avion. Très souvent, ce sont les personnes riches et les célébrités qui prennent place en première classe. Le luxe y saute à l’œil ! Les sièges font place à des fauteuils moelleux pouvant s’incliner sur 2 m pour se transformer en lit. Le personnage est formé pour anticiper les désirs des clients, et même gérer leurs caprices. Un voyage en première classe laisse toujours de bons souvenirs et reste une expérience à renouveler.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.