Tourisme

Comment choisir sa destination de randonnée durant un voyage en famille en Australie ?

Un paysage d'Australie

Partir en Australie en famille est l’une des meilleures façons de profiter de ce pays qui a tant à offrir sur le plan touristique. Les sites d’exception à découvrir, ainsi que les activités passionnantes à effectuer n’y manquent pas. La randonnée pédestre figure parmi les loisirs les plus à privilégier lors d’un séjour familial sur le territoire australien.

Évaluer les attentes et les capacités de chaque membre de la famille

Lors d’un voyage en Australie, il serait plus qu’intéressant de ne pas rater l’opportunité de parcourir les grands espaces australiens. Les endroits pour faire de belles randonnées inoubliables dans le pays sont nombreux. Afin de faire le bon choix parmi eux, le mieux est tout d’abord de faire un inventaire des attentes de chaque membre de la famille. En effet, il faudra prendre en compte du fait que chacun ne veut pas forcément découvrir et visiter les mêmes choses.

Ensuite, bien que la randonnée pédestre soit bénéfique pour presque tout le monde, il est essentiel d’accorder une attention particulière sur les capacités physiques des randonneurs. C’est un passage important dans le choix de la destination de randonnée la plus adaptée pour la famille en vacances en Australie. Une fois que les souhaits, ainsi que les capacités de chacun, décelées, se renseigner sur les plus beaux spots australiens est la prochaine étape. Il en existe un éventail intéressant d’endroits où faire de la randonnée en Australie.

Les meilleurs itinéraires de randonnée en Australie

Les vacanciers venus en Australie pour s’adonner à la randonnée pédestre seront agréablement servis par un large choix de paysages aussi époustouflants les uns que les autres. Sur la liste des itinéraires de randonnées les plus prisées en Australie pour de magnifiques parcours en famille, on a entre autres :

  • Kangaroo Island :

C’est une île qui se situe au large de la ville d’Adélaïde, en Australie du Sud. Ce qui est intéressant avec ce bel endroit c’est que la nature y est énormément préservée. Les petits comme les grands y trouveront une faune et une flore exceptionnelles à travers les nombreux parcs naturels de l’île.

  • Great Ocean Walk :

Parfaitement adapté pour les randonnées avec enfant, Great Ocean Walk propose des balades les pieds dans l’eau de mer. Des paysages côtiers impressionnants avec des plages abritées, ainsi que des plateaux rocheux sont à voir.

  • Le Parc National du Wilsons Promontory :

Localisé à environ 2 h 30 de route de la ville australienne de Melbourne, le Parc National du Wilsons Promontory s’étend sur pas moins de 50 000 hectares. Le Wilsons Prom offre aux vacanciers d’arpenter une nature sauvage d’exception à travers ses 80 km de pistes de randonnée. De superbes plages, mais aussi une forêt luxuriante attendent les randonneurs tout au long du parcours.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *