Actualité

Comment éviter le vol de son vélo, sa selle, ses roues ?

Le vélo, un moyen de transport adopté par une majorité de personnes

Le vélo est un moyen de transport qui attire de nombreuses personnes car il présente de nombreux aspects pratiques assurant un meilleur déplacement. Néanmoins, nombreuses sont les personnes qui se sont fait voler leurs vélos ou bien l’un de leurs accessoires.

En effet, les statistiques montrent que, dans 90% des cas, la plupart des vélos volés sont mal cadenassés ou n’ont pas été correctement attachés. Ce sont ainsi les cyclistes néophytes qui sont souvent victime de vol, soit parce que leur vélo n’est pas bien accroché, soit parce qu’il est doté d’un antivol peu résistant.

Toutefois, il est désormais possible de mettre en place des dispositifs efficaces afin de protéger son vélo de la façon la plus optimale possible.

Choisir un antivol efficace pour éviter le vol de son vélo

En effet, il est désormais possible de trouver des antivols spécialement adaptés à votre vélo afin de pouvoir le protéger efficacement.

L’antivol U de haute qualité est la meilleure parade contre le vol puisqu’il est conçu pour résister aux chocs physiques et thermiques.

Pour une protection optimale, opter pour un antivol alarme s’avère être très efficace, du fait que l’alarme se déclenche automatiquement dès que l’on tente de casser l’antivol. Grâce à son bruit alarmant, l’antivol alarme permet de prévenir toutes les personnes présentes aux alentours.

Une sécurité optimale pour les accessoires de son vélo

Plus le vélo possède des protections supplémentaires, plus il est en sécurité contre le vol. En effet, afin d’éviter que le vol de votre selle, de vos roues ou bien de votre guidon ne se produise, vous pouvez également équiper votre vélo de protections complémentaires.

Il existe notamment des antivols spécifiquement adaptés à votre selle tels que les kits d’antivols chariots de selle ou collier de selle ou encore les kits antivol axe de roue. Pour les roues de vélo, il existe également des kits écrous antivols spécialement conçus pour ces dernières. Plus d’infos ici.

La spécificité de ces mécanismes est qu’ils s’avèrent indémontables : l’unique façon de les enlever est d’avoir une clé, celle-ci étant bien sûr en votre possession.

L’écrou antivol pour vélo est ainsi le meilleur moyen de vous éviter la mauvaise surprise de retrouver un jour votre vélo sans roues, sans selle, ou tout simplement de ne plus retrouver le vélo lui-même. Il est important de souligner que les kits antivols sont adaptables à tout type de vélo, qu’il soit VTC, VAE, VTT, vélo pliable, vélo hollandais, ou encore électrique.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *