Actualité

Comment protéger ses équipements extérieurs du vandalisme ?

Les actes vandales se multiplient à l’encontre de nos équipements extérieurs. Il vaut mieux les protéger avec des solutions de pointe. On peut procéder de diverses manières. Par exemple, utiliser en fonction de ses équipements des vis antivol, des écrous antivol ou des écrous auto-cassants. Découvrez !

Choisir des vis antivol de qualité

Il est possible de faire un choix judicieux entre quatre types de vis antivol. Ce sont : les vis antivol à métaux, à tôles, à plastiques ou à bois. Il s’agit de solutions efficaces contre le vandalisme visant les équipements extérieurs. Que ce soit l’une ou l’autre solution, il convient de ne pas faire un choix à la légère. Mais, un choix qui répondra à coup sûr à vos besoins.

Concernant les vis à métaux, il faut tenir compte de la longueur de filetage. Les différentes longueurs de filetage oscillent généralement entre 0,5 et 7,5 cm. On n’oublie pas de bien choisir le diamètre de ses vis à métaux. Le diamètre est représenté par la lettre « M ». Ainsi, selon votre besoin, vous aurez à choisir une vis antivol M3 ou une vis antivol M10. Les diamètres varient entre M3 et M12.

Par ailleurs, on trouve sur le marché des vis antivol spécifiques aux bois, plastiques et les tôles. Alors, on lit bien les étiquettes avant de conclure son achat.

Pourquoi acheter des écrous antivol et écrous auto-cassants ?

Ils sont considérés comme des solutions adéquates contre le démontage de nos équipements extérieurs. Vous aider à mieux protéger vos équipements est la priorité des concepteurs d’écrous antivol et écrous auto-cassants.

C’est pourquoi, ils ne manquent pas d’innovations afin de vous satisfaire pleinement. Hormis l’usage d’un matériel très performant, on peut affirmer que les écrous antivol et ceux auto-cassants sont inviolables. Les vis sécables se révèlent alors comme des solutions certaines.

Acier inoxydable ou titane, quelle matière choisir ?

L’acier inoxydable peut être également désigné par le terme suivant : acier inox. Les spécialistes le décrivent comme alliage d’acier qui résiste bien à la corrosion. Ce qui signifie que les vis antivol en acier inox ont la capacité de protéger de la corrosion ou de la rouille. Préférez une telle matière si vos équipements sont exposés à l’humidité ou à la pluie.

Quant au titane, c’est un assemblage de 3 types de minéraux. Il a aussi des propriétés anticorrosives et antiérosives comme l’acier inoxydable.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.