High Tech

Comment régler votre antenne satellite ?

Pour pouvoir enfin commencer à apprécier vos programmes préférés, il est important de réussir l’installation de votre antenne. Il vous faut donc vous y connaitre un peu dans le domaine. Si ce n’est pas votre cas, voici quelques instructions qui pourraient vous servir.

Bien orienter l’antenne afin de capter les chaines voulues

Après avoir trouvé le bon emplacement pour votre antenne, il vous faut commencer par le fixer en parallèle avec le sol. Il ne doit pas pointer vers le sol ou vers le haut. Quand vous aurez bien placé le support, revissez bien tous les écrous. Et pour que ces travaux se passent sans aucun problème, évitez de faire votre installation un jour de pluie ou s’il y a de l’orage.

Si avant il suffisait de pointer votre antenne vers l’émetteur terrestre, ce n’est plus le cas avec l’antenne satellite. Son plus gros avantage est qu’une certaine marge d’erreur est acceptable. Il existe d’ailleurs des sites qui peuvent vous aider dans l’orientation de votre antenne.

Pour cela, il vous faudra saisir vos coordonnées. Une interface vous donnera alors la position à donner à votre antenne. Ordinairement, l’orientation est en degrés avec le nord comme point de départ.

Vous pouvez alors utiliser une boussole pour bien définir la direction de l’émetteur en prenant votre logement comme point de départ. Si vous n’avez pas de boussole, une bonne astuce est de regarder autour de vous pour voir l’orientation des autres antennes. Comme cela, vous êtes certain de ne pas vous tromper.

Finaliser les travaux d’orientation et commencer le balayage des chaines

Pour pouvoir manipuler plus facilement votre antenne, dévissez légèrement les écrous. Une fois que vous aurez, selon vous, bien orienté ce dernier, revissez les écrous. Faites ensuite un balayage des chaines depuis votre décodeur ou votre télévision. Dans le cas où l’orientation a été bien faite, vous recevrez les chaines avec des images de bonne qualité.

Dans le cas contraire, vérifiez si le câble coaxial est bien branché. Si l’écran est toujours noir, il vous faudra alors faire une nouvelle orientation. Par contre, si l’antenne est sur votre toit depuis un moment, il est aussi possible qu’il est temps d’en changer.

Toutefois, la solution la plus simple en cas de non-réception d’image est de faire appel à un réparateur antenne tv. Il saura vous aider à résoudre le problème rapidement et à bien orienter votre antenne.

Donc, pour ne pas vous tromper dans l’installation de votre antenne, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *