Actualité

Comment bien porter une veste d’aviateur ?

Des vestes pour homme à la mode

Appréciée des célébrités comme Kylie Jenner, Kim Kardashian ou Gigi Hadid, la veste de bombardier a parcouru un long chemin depuis ses débuts militaires.

En effet, au départ, il s’agissait d’une veste de vol militaire, mais le Bomber tel que nous le connaissons, le MA1, a été créé pour la première fois en 1949. Il est devenu avec le temps l’une des  pièces incontournables pour les sous-cultures comme les skinheads.

Aujourd’hui, le Bomber pour tous et à toutes les occasions !

Mais ce n’est que récemment, grâce à des marques comme Acne et Vetements, que le Bomber est entré dans la mode, devenant un incontournable de la garde-robe pour les hommes et les femmes. La reine incontestée de la veste de bombardier est Kylie Jenner, et elle réussit à la rendre à la fois street et sexy. Elle préfère les styles surdimensionnés qui lui glissent nonchalamment sur les épaules. Sa sœur Kim Kardashian préfère la forme courte, mais porte aussi sa fronde séduisante pour exposer un peu de peau.

Mais d’autres célébrités ont pris cette pièce au-delà de ses limites de streetwear pour prouver à quel point elle peut être polyvalente. Achetez-en une et vous la porterez encore et encore, mais nous vous la couleur kaki classique ou le bomber noir femme. Vous serez surprise de savoir qu’elles conviennent à peu près à tous les tons de peau.

1. Bomber pour le boulot

Dans le climat décontracté d’aujourd’hui, porter une jupe et des chaussures à talons peut vous donner un air trop sérieux, même s’il s’agit du monde professionnel. Cependant, la bonne nouvelle est que le Bomber est un moyen parfait pour adoucir la tenue classique. Optez pour quelque chose de léger de sorte qu’il ressemble moins à des vêtements d’extérieur et plus à un sur-chemise. Cela vous donnera une apparence à la fois professionnelle et relax.

2. Un Bomber pour les virées nocturnes

Il en va de même pour les sorties nocturnes. Vous pourriez, par exemple, choisir la tenue la plus étincelante, mais jetez un Bomber par-dessus et vous aurez l’air plutôt cool et décontractée. Portez un bandeau et enlevez la veste de vos épaules pour exposer un soupçon de peau.

3. Bomber pour le week-end

Peu importe ce que vous faites le week-end, cette veste se mettra à votre service et vous accompagnera à merveille. Si vous n’allez pas vraiment au gymnase (nous préférons le brunch), intégrez des éléments de vêtements de sport dans votre look avec des trainers. Comme à la manière Gigi, n’hésitez pas à nouer une chemise boutonnée autour de votre taille pour un look décontracté et stratifié.

4. Bomber pour un rendez-vous amoureux

En fait, la veste de bombardier révèle en chaque tenue son meilleur atout féminin. Dans le cadre d’une soirée romantique, les filles ont tendance à jouer la carte de la sophistication avec des vêtements faits de matières nobles et ornés de détails sexy (un dos nu, une épaule dévoilée ou tout simplement un décolleté…). Les accessoires ne sont jamais oubliés, ils assurent la finition de la tenue.

Si vous optez pour une mini jupe, par exemple, et un haut léger, un Bomber assorti pourra améliorer votre apparence en ajouter à votre look une touche de luxe.

Que faut-il prendre en considération avant d’acheter un Bomber ?

L’aspect le plus important est probablement la forme. L’ajustement de la veste devrait être similaire à celui d’un blazer sur mesure, serré (pas trop non plus) sur les épaules et mince à travers les manches et le corps. Ensuite, il y a la matière. Si vous recherchez, par exemple, un Bomber pour toutes les saisons ou spécifique à l’une d’entre elles, les matériaux traditionnels comme le cuir, la laine et la toison sont parfaits pour l’hiver, tandis que le daim, le nylon et le polyester sont plus transitoires, quel que soit le temps. Enfin, la finition et surtout la couleur sont toutes aussi importantes que les deux premiers paramètres. Au niveau des couleurs, par exemple, le Bomber est plus beau lorsqu’il est fabriqué dans des couleurs monochromes ou neutres. Cela permet à la veste de s’accorder facilement avec tout ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe. Qu’il soit vert, bleu, feu ou même imprimé, vous avez la liberté de choisir.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *