Sport & Loisir

Croisière en Polynésie française : découvrir les meilleurs spots de plongée

La Polynésie

Il est vrai que la Polynésie française constitue une destination de choix pour ceux qui veulent profiter du soleil et de l’océan. Composée de plus d’une centaine d’îles, plus belles les unes que les autres, elle a tout pour faire rêver, particulièrement les amateurs de plongée sous-marine. La Polynésie française possède l’une des faunes marines les plus riches au monde avec plus de 800 espèces, ce qui justifie à elles seules un voyage. Si vous voulez découvrir le charme des couronnes coralliennes de la Polynésie, n’hésitez pas à partir en croisière en dehors du radar. Voici quelques spots de plongée incontournables à découvrir lors d’une croisière plongée dans l’archipel.

Croisière plongée dans l’archipel de la Société : incontournable d’un voyage en Polynésie

Si vous voulez pimenter votre séjour en Polynésie, ne manquez pas de partir en croisière dans l’archipel de la Société pour découvrir ses meilleurs spots de plongée. Cette destination respire vraiment le charme de la Polynésie française. Durant cette croisière, vous pouvez partir d’île en île pour explorer des paysages à couper le souffle, mais aussi pour profiter d’une belle randonnée à travers des richesses sous-marines d’une beauté incomparable.

Moorea constitue un véritable terrain de jeu pour les gros poissons. Ce spot fait rêver bien des plongeurs, amateurs ou professionnels. Les amateurs de plongée auront la chance d’y découvrir des coraux, des éponges, des coquillages, mais surtout des baleines à bosse et des raies mantas, dont les ailes peuvent atteindre jusqu’à 7 m d’envergure.

Votre croisière continuera ensuite à Tahaa où vous pouvez admirer une faune marine complète composée d’animaux de tailles. La visibilité est vraiment parfaite. Vous pouvez aussi faire cap sur l’île de Bora Bora, de Tahiti, de Titiaroa… Vous allez vous en prendre plein les yeux au cours de cette croisière plongée.

À la découverte des meilleurs spots de plongée de l’archipel des Tuamotu

L’aventure continue dans l’archipel des Tuamotu, une destination de choix pour partir en croisière plongée en Polynésie française. Cet archipel est composé de près de 80 atolls relativement sauvages. C’est une autre facette de la Polynésie qui s’offre à vous. Les immenses lagons ceinturés par de larges barrières de corail des Tuamotu vous promettent une expérience de plongée hors du commun. À travers ces deux atolls, vous allez explorer une richesse sous-marine exceptionnelle.

Rangiroa se démarque vraiment des autres. Sans nul doute, c’est l’un des meilleurs sites de plongée de la Polynésie, voire dans le monde. La passe de Tiputa regroupe à elle seule plus d’une dizaine de sites de plongée, pour ne citer que la grotte aux requins, les canyons, la traversée… Vous allez tous les découvrir durant votre croisière sur l’archipel. Sur place, il est possible d’observer des requins gris, des requins marteaux, des raies manta, des raies léopards, des raies aigles, mais aussi de gentils dauphins, des tortues et des napoléons. La migration des baleines est d’août à octobre.

Il faut maintenant faire cap sur Fakarava, un must pour les plongeurs aguerris. C’est sur cette île sauvage que vous trouverez la fameuse passe de Guaruae. Ce spot est réservé exclusivement aux plongeurs professionnels. Les requins sont partout : requins marteaux, requins gris, etc. D’autres animaux ont aussi trouvé refuge sur ce site comme les raies mantas, les barracudas, les carangues, les napoléons, les thons… La passe de Tumakohua à Fakarava constitue aussi un véritable jardin naturel sous-marin. Ce site est classé par l’UNESCO en Réserve protégée. Il est relativement isolé, donc peu sollicité par les plongeurs.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *