Santé

Le curcuma pour protéger contre la maladie d’Alzheimer ?

Exotique pour bon nombre de Français, le curcuma est pourtant bien connu de la médecine locale au Japon depuis très longtemps pour ses nombreuses vertus préventives et curatives. Originaire de l’Inde, le curcuma est excellent pour la digestion. Il réduit par ailleurs les inflammations et joue, surtout, un grand rôle dans la prévention du cancer et la protection du cerveau contre la maladie d’Alzheimer. Okinawa Curcuma Formula vous en dit plus !

Le curcuma contre la maladie d’Alzheimer

Selon les statistiques de l’OMS, la France compte pas moins de 900 000 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, ce qui en fait l’un des pays les plus touchés par cette maladie. A l’horizon 2020, un Français de plus de 65 ans sur quatre devrait être concerné par la maladie d’Alzheimer contre laquelle aucun remède n’existe pour le moment, bien qu’il soit possible d’améliorer les symptômes à court terme avec des stratégies et des médicaments de gestion de la dégradation des fonctions mentales. Comment le curcuma peut-il aider dans la protection contre cette maladie ? Grâce notamment à la curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, qui peut :

  • empêcher l’accumulation des plaques bêta amyloïdes ;
  • réduire naturellement l’inflammation ;
  • améliorer la défense antioxydante ;
  • servir de neuroprotecteur ;
  • protéger la mémoire, la cognition et le vieillissement cérébral ;
  • renforcer les réponses immunitaires…

Pour rappel, l’Inde est le principal producteur et consommateur de l’épice. Le pays affiche une prévalence de la maladie d’Alzheimer chez les séniors de 70-79 ans 4,4 fois inférieure à celle des personnes du même âge aux États-Unis.

Vous auriez tort de vous en priver !

Traditionnellement utilisé en cuisine comme épice, le curcuma est bénéfique à bien des égards pour notre santé. Entre le soulagement des troubles digestifs, le maintien du taux de mauvais cholestérol à des niveaux bas, l’amélioration de la mobilité des articulations entre autres, nous gagnerions tous à en consommer régulièrement.

Cet article vous a été proposé par Okinawa Curcuma Formula.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *