Intérieur

Décorer un bureau avec un store ? C’est possible !

Un store pour votre déco

Savez vous que le store constitue un élément de déco incontournable? Bien que son aspect soit très séduisant, il ne faut pas cependant oublier les qualités essentielles de filtration qui assurent son bon fonctionnement. En effet, outre son design, le store est également un équipement technique qui nécessite une longue réflexion lors de son achat. Il a pour principe de bloquer la chaleur, de tamiser la lumière et d’offrir un doux confort à tout moment dans la pièce. Il est ainsi important de connaître les principaux critères de choix d’un store afin que ce dernier puisse parfaitement s’adapter à vos besoins.

Découvrez dans cet article les points essentiels à prendre en compte lors de votre achat.

Les différents types de stores

Chaque type de store se choisit en fonction de l’endroit où il sera installé, mais également selon les besoins de l’utilisateur.  Que ce soit pour un bureau professionnel, un immeuble de bureau ou une maison de particulier, le store constitue un élément de décoration chic et élégant.

Le store voilage

Il reste le modèle qui se rapproche le plus d’un  rideau. Il présente un aspect esthétique et léger, et il permet de ravir les yeux en un seul regard. S’installant sur une fenêtre, le store voilage est tout à fait réglable.

Le store japonais

C’est une alternance de panneaux qui s’entre-couvrent. Bénéficiant d’un design très réussi, il s’installe généralement sur une porte-fenêtre et s’étend dans le sens de la longueur. C’est aussi un modèle réglable.

Le store enrouleur

Il se positionne généralement sur le côté. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un modèle qui s’enroule à partir d’un cordon. Il s’installe généralement sur une porte-fenêtre ou une fenêtre.

Le store bateau

Il s’agit d’un modèle très esthétique et coloré. Il s’installe sur une fenêtre, et se déplie par bandes rectangulaires sur la hauteur de l’ouverture.

Le store vénitien

Il est composé de lamelles inclinables selon les envies. Il s’installe impérativement sur une porte-fenêtre.

Le store plissé

Chic et élégant. Il convient parfaitement à une fenêtre, et donne un aspect différent à la pièce qu’il décore.

Le store à lamelle

Il est particulièrement réservé à une porte-fenêtre. Ce modèle est composé de lamelle s’entre-couvrant légèrement lorsque vous voulez cacher l’ouverture.

Les différentes matières

En fonction du niveau de confort souhaité et de vos exigences, différentes matières s’offrent à vous, et permettent une large utilisation des stores.

Le voilage

Ce matériau s’adapte parfaitement à tous les types de stores. Il procure un grand pouvoir occultant et une excellente capacité à tamiser la lumière.

Le tissu

Il est également adapté à tous les modèles de store. Il permet de cribler la vue et la lumière en même temps, et il a l’avantage d’être très facile à entretenir.

Le bois

Il est plus particulièrement adapté aux stores vénitiens. C’est une bonne alternative pour donner une touche exotique à votre intérieur. Il est facile à nettoyer et dispose d’un pouvoir occultant prononcé.

L’aluminium

Il est le plus utilisé dans les bureaux se répand surtout dans la catégorie du store vénitien. Il est d’un design assez captivant avec ses différents coloris, et il s’entretient facilement.

Le papier

Le moins connu en matière de store. Le store en papier est toutefois très design et il joue à bien son rôle de décoration dans la pièce où il est installé. Il permet d’apporter une touche très originale à l’intérieur, et il s’entretient avec de la microfibre. Le papier convient à tous les types de stores sauf pour le type bateau.

La moustiquaire

A la fois un élément de décoration et un moyen de lutter contre les moustiques. En effet,  elle permet un puissant pouvoir occultant tout en empêchant aux moustiques de pénétrer dans la maison. Toutefois, elle ne peut convenir qu’à une minorité de type de store dont le bateau et le japonais.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *