Santé

Pourquoi détoxifier son colon | Par ColonRenove

La détoxification du côlon libère l’organisme de toutes les impuretés qui nuisent à son bon fonctionnement et qui l’exposent à la maladie. La médecine alternative préconise le nettoyage du côlon au moins deux fois par an afin d’éliminer les restes de la matière fécale, les toxines et autres résidus qui se déposent dans cet organe que certains n’hésitent pas de qualifier de second cerveau. ColonRenove vous explique dans cet article pourquoi il est très important de détoxifier le côlon…

Le côlon, un organe vital à surveiller

Lorsque nous ingérons de la nourriture, celle-ci passe par la bouche, l’estomac, le petit intestin, le côlon (gros intestin) puis le rectum. Après avoir digéré cette nourriture et absorbé ses besoins en nutriments et en énergie, l’organisme évacue les déchets via l’anus au bout de 11 à 15 heures, sauf en cas de constipation. Dans ce cas, le côlon ne se vide pas correctement car les déchets ne sont rejetés qu’au bout de 70 heures. Heureusement, il existe aujourd’hui des recettes naturelles, comme les smoothies à base de fruits et légumes, qui permettent de débarrasser le côlon de tous les déchets qui y trainent. Ces impuretés favorisent la production des toxines qui, en s’infiltrant dans les vaisseaux sanguins, peuvent induire de sérieux problèmes de santé.

Les différents produits alimentaires, notamment ceux conditionnés en boites, bouteilles, sachets, sacs et pots contiennent généralement des substances qui peuvent se révéler dangereuses pour la santé, comme notamment les conservateurs alimentaires, les additifs et les colorants chimiques qui trouvent leur chemin vers l’intestin et le côlon, entre autres organes vitaux. Est-ce donc un hasard si les maladies gastro-intestinales et le nombre des cas de cancers ont augmenté d’une manière inquiétante depuis que l’on a abandonné les produits alimentaires frais et de saison au profit des conserves, fast-food et produits congelés ?

ColonRenove recommande un nettoyage du côlon deux à trois fois par an pour prévenir les maladies et se sentir bien dans sa peau, tout simplement. Les personnes qui recourent à la désintoxification du côlon à cette fréquence se sentent plus légères, plus dynamiques, car leurs intestins parviennent à absorber plus de nutriments bénéfiques pour le corps tout en éliminant rapidement les résidus nuisibles.

Les recommandations de ColonRenove

Notez que les résultats ne sont vraiment visibles qu’à partir du deuxième, voire du troisième nettoyage, selon les cas. Avant et pendant l’étape de nettoyage, ColonRenove vous conseille d’être particulièrement regardant sur votre alimentation. Ainsi, celle-ci doit contenir plus de fibres et moins de protéines. Il faut aussi s’abstenir de consommer des produits laitiers et des aliments acides et irritants comme l’alcool, le café, le thé, les graines et noix non moulus, certains fruits comme le kiwi, le pamplemousse, la fraise, etc. Buvez beaucoup, n’attendez pas le sentiment de soif prononcée.

Ce nettoyage peut affaiblir et à déséquilibrer momentanément le fonctionnement du microbiote intestinal, notamment au niveau du côlon. Après le repas, les aliments non digérés au niveau de l’intestin grêle sont fermentés par le microbiote intestinal dans le côlon. Cette fonction est indispensable pour une bonne digestion au quotidien. Aussi, il est primordial de veiller à rééquilibrer les bactéries des intestins après le nettoyage du côlon pour maintenir un bon confort digestif. Enfin, il est recommandé de rester chez soi et se reposer toute la journée et le jour suivant le nettoyage du côlon. Le week-end est donc idéal.

Cet article vous a été proposé par ColonRenove du laboratoire LPK.

Suivez la page Facebook de ColonRenove

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.