Maman

Idée cadeau de naissance : quels sont les accessoires utiles pour préparer l’arrivée d’un bébé ?

écharpe porte bébé

Pour préparer comme il se doit l’arrivée d’un nouveau-né, il est important d’acheter de nombreux accessoires pour que le bébé se sente bien. Les parents doivent s’y prendre à l’avance pour pouvoir prendre le temps de tout acheter et demander à leur entourage s’ils n’ont pas quelques objets.

Les accessoires de la chambre

Il faut tout d’abord acheter un berceau pour les nuits de votre tout petit. Votre bébé va passer beaucoup de temps dedans et c’est donc très important ! Il faudra bien évidemment penser aussi à une bonne couverture bébé. En ce moment, ce qui est à la mode, c’est la couverture d’emmaillotage appelée aussi la gigoteuse. Elle recouvre le nourrisson dans un drap, ce qui fait qu’il n’a pas froid.

Une chambre d’enfant doit aussi être bien décorée car c’est tout un cocon que vous devez lui créer. Il faut que cela soit chaleureux. Vous pouvez très bien la décorer avec des stickers un peu partout sur le mur et avec une peinture originale.

Vous pouvez aussi acheter une veilleuse pour l’aider à s’endormir. Cela permet de bercer votre bébé pour qu’il se sente bien.

De plus en plus de parents ont aussi ce qu’on appelle un babyphone. Il permet de voir son bébé dormir et de vérifier que tout va bien sans être dans la même pièce que lui. Ce genre de produit est très important pour s’assurer que tout va bien.

Les accessoires pour transporter le bébé

Parmi les accessoires les plus importants, il y a la poussette. Si vous n’avez qu’un seul enfant, nous vous conseillons d’acheter une poussette canne. Cette poussette est très pratique car elle se plie très facilement. En revanche, si vous avez plusieurs en bas âge, il est plus conseillé de prendre une poussette double pour les transporter ensemble.

Un des accessoires qui aujourd’hui revient grandement à la mode, c’est l’écharpe de portage bébé. Cette écharpe permet au papa et à la maman de pouvoir s’occuper des choses de la vie courante sans devoir se soucier de l’enfant. Par ailleurs, ce genre de produit est très utile pour le nouveau-né car il se sent en totale sécurité près de votre corps.

Pour votre voiture, il va falloir penser aussi au siège auto bébé qui est un produit obligatoire. Vous pourrez grâce à lui vous assurer que votre enfant est en sécurité lorsque vous conduisez. Si vous voulez en savoir plus sur la règlementation, nous vous conseillons de lire cet article de l’UFC que choisir. Ils expliquent quelles sont les normes à respecter pour ce type de produit.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.