Actualité

En quoi consiste un rachat de voitures ?

Très souvent, l’acquisition d’un nouveau véhicule pèse lourd sur le budget. Seulement, vous souhaitez de temps à autre changer de voiture. La meilleure option est de passer par un professionnel de rachat de voitures. Ainsi, vous lui vendrez votre voiture tout en profitant d’une proposition financière raisonnable.

Les choix possibles pour faire racheter votre véhicule

Pour revendre votre véhicule, vous avez la possibilité de faire affaire à un particulier et le rachat de voitures par un professionnel. La meilleure option demeure celle de faire des transactions avec un professionnel, pour vous éloigner des risques d’escroqueries, et surtout obtenir l’offre la plus avantageuse. Entrer en contact avec les professionnels du rachat est simple, rapide et entièrement sécurisé. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer : tout se passe en ligne, sur le site du professionnel. Quel que soit l’état de votre véhicule (en panne, sur cale, accidentée, etc.), il y aura un professionnel prêt à vous faire une offre. Pour cela, rendez-vous directement sur le site Internet de ce dernier et faites la simulation, gratuitement. Aussitôt le formulaire complété, le professionnel vous fera une première proposition. Si sa proposition vous semble raisonnable, vous pouvez convenir d’un rendez-vous afin qu’il puisse examiner de plus près votre véhicule. Cela lui permet également de vérifier que la voiture correspond bel et bien au descriptif que vous avez donné sur le site.

La procédure pour un rachat de voitures

Un professionnel dans le domaine de rachat de voitures roulantes ou non roulantes peut être un simple mandataire, tout comme il peut être un concessionnaire. Il peut également être un courtier. Dans tous les cas, cet expert vous fera une proposition rapide à travers un devis provenant de spécialistes de l’automobile. Le pro-forma prendra en compte tous les détails relatifs au véhicule tel que vous l’aurez décrit dans le formulaire de simulation. Les informations considérées seront notamment le kilométrage de la voiture, sa marque, le modèle et son année de sortie. Une estimation sera envoyée aussitôt, indiquant le prix proposé par le professionnel. Ce dernier viendra à votre demander au lieu où se trouve la voiture à racheter. Il effectuera une expertise complète de l’automobile. Si vous êtes d’accord pour le prix proposé, le paiement se fera dans les 24 heures suivant l’expertise. Il viendra ensuite récupérer la voiture en l’état.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *