Intérieur

3 raisons d’équiper sa cuisine

equipement cuisine

Que vous ayez une cuisine en meubles ou une cuisine équipée, il vous manque toujours un accessoire ou un équipement utile, voici trois raisons d’équiper votre pièce.

1 – Une cuisine est esthétique et fonctionnelle mais pas taillée pour vos habitudes

Un cuisiniste vous vendra systématiquement cet argument, « nous proposons des cuisines esthétiques et fonctionnelles » cela dit les fonctionnalités se réservent à des rangements, des tiroirs mais cette pièce n’est pas toujours pensée en fonction de vos habitudes de vie, que ce soit dans un habitat ancien ou dans une construction. Il faut systématiquement ajouter des équipements pour rendre une cuisine 100% fonctionnelle, c’est le cas par exemple avec la multiprise d’angle (un équipement permettant de brancher plusieurs appareils électriques en un seul endroit, sans avoir de fils partout).

2 – Le coût d’une cuisine équipée

Imaginer la cuisine de ses rêves, c’est bien mais la payer c’est autre chose. Dans les faits, peu de ménages parviennent à se payer la cuisine de leur rêve, sauf pour les plus aisés ayant les moyens de faire de lourds investissements. Pour la plupart des Français, il faudra se limiter à un modèle plus petit, avec moins d’options ou encore pour un kit cuisine chez les spécialistes de l’ameublement. Pour ces ménages, le recours aux accessoires et aux équipements permet d’ajouter des fonctionnalités, des options qui auraient coûté plus cher ou qui peuvent être mises en place par la suite, sans dépenser tout le budget sur une courte période.

3 – La possibilité de récupérer ses équipements

Les ménages locataires n’ont pas forcément vocation à rester plusieurs années dans le même logement, tout comme les propriétaires qui changent de bien ou de lieu de travail. Les équipements et divers accessoires de cuisines peuvent être démontés et réinstallés dans la nouvelle cuisine, ce qui évite de racheter tous les équipements à chaque fois et de garder les bonnes fonctionnalités.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.