Formation/Education

Lancement d’une collaboration renouvelée entre la GEM et l’ESC Clermont

Partenariat ESC Clermont et GEM

Dans le contexte de la récente fusion de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, le Groupe ESC Clermont et Grenoble Ecole de Management (GEM) ont approfondi leur collaboration grâce à la signature d’un partenariat prometteur. Décryptage…

Un partenariat entre deux grands groupes

A l’occasion de la fusion de leurs régions respectives, les groupes ESC Clermont et Grenoble Ecole Management ont décidé de mutualiser leurs offres et leurs expertises en combinant leurs efforts de formation pour accomplir un objectif partagé : celui de répondre aux besoins des entreprises du territoire par le biais de la formation. Cette volonté de collaboration s’est matérialisée par la signature d’une convention de partenariat par les directeurs généraux des deux groupes, Loïck Roche et Françoise Roudier, respectivement directeur général de GEM, et du Groupe ESC Clermont.

Les premiers fruits du partenariat

Parmi les projets visés par les deux partenaires, citons l’ouverture d’un Institut de la formation commerciale (ou centre de formation IFC),  bac +3, qui sera dispensé dès la rentrée de Septembre 2016 dans les locaux du Groupe ESC Clermont. Egalement, le master spécialisé Achats de la Grenoble Ecole de Management sera aussi dispensé à l’ESC Clermont dès septembre 2016. Le groupe ESC Clermont lancera de son coté le programme Responsable d’un centre de profit option Distribution, un cursus équivalent à un Bac+3, proposé en alternance sur une durée d’un an, et sanctionné par un titre II RNCP, qui sera désormais délivré par la Grenoble Ecole de management.

Enfin, des collaborations et d’autres projets communs sont à l’étude, concernant une formation pour les sportifs de haut niveau ainsi que pour l’entrepreneuriat, et ce, dans le cadre d’une collaboration synergique entre les « incubateurs » des deux établissements : IncubaGEM et SquareLab.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.