Sport & Loisir

Fin de l’été à l’Accueil de loisirs, retour sur les points forts d’un moment féerique à Larche !

A l’Accueil de loisirs, dans la commune de Larche, les vacances du mois d’août étaient placées sous le thème ‘‘Le monde féérique’’. Un projet fantastique auquel ‘‘Les enfants de la couze’’ ont pris part, en construisant des maisons de fée et en participant à des parties de chasse aux trésors, de piscines et autres grands jeux. Retour sur les faits marquants d’un été magique !

Des activités placées sous le signe de l’émerveillement !

La fin du mois d’août a aussi marqué la fin de l’été à l’Accueil de loisirs. C’est donc l’heure de faire le bilan des activités d’une période qui aura été fantastique pour les tout-petits, puisque le thème proposé cette année était ‘‘Le monde féérique’’.

Cet été, les animateurs n’ont pas du tout chômé à l’Accueil de loisirs, à Larche, les enfants non plus d’ailleurs. De nombreuses activités y ont été proposées sous le signe de l’émerveillement, comprenant plusieurs sorties ludiques (Quercyland, le parc du Reynou) ou encore la visite de la ferme pédagogique « L’ani’nomade » et ses animaux (chèvres, lapins, poules…).

Les ados n’étaient pas en reste, non plus. Un programme spécial leur était dédié, composé d’activités comme le Bubble bump ou le laser game extérieur. Aussi, alors qu’un apéro dînatoire et une grande veillée ont été organisés au cours d’une nuitée au centre de loisirs, certains enfants ont séjourné deux jours au Lac de Chasteaux, en mode petits campeurs, et ont pu profiter d’une agréable soirée ciné plein air. C’était juste merveilleux !

Le thème pour les vacances de Toussaint est déjà connu…

Mais à peine les vacances de l’été clôturées que le centre de loisirs s’est tourné vers les vacances à venir, notamment celles de Toussaint. Et les organisateurs ont déjà choisi le thème de la prochaine aventure : « La maison hantée ». Les enfants souhaitant prendre part aux différentes activités prévues dans ce cadre devront attendre le 1er octobre prochain pour s’inscrire auprès de l’Accueil de loisirs.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.