Sport & Loisir

Euro 2016 : le groupe français est connu depuis ce jeudi !

Euro 2016

Dans moins d’un mois, l’Europe entière va vibrer au rythme de l’euro 2016 prévu en France, du 10 juin au 10 juillet prochain. Cette année, pour la première fois dans l’histoire de la compétition, 24 équipes prendront part à cette grande messe footballistique, et des pays comme la Slovaquie, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord seront à leur toute première participation à ce championnat européen.

Le rendez-vous des plus grandes nations européennes de football

Toutes les meilleures nations de football seront de la fête, à l’exception des Pays Bas, champions d’Europe 1988. Forcément, c’est une constellation de stars qui est attendue sur les pelouses de l’Hexagone pour ce grand événement, à l’issu duquel la France tentera de décrocher sa troisième couronne continentale, devant son public. Le jeudi 12 mai, le sélectionneur français a annoncé la liste des joueurs retenus pour accomplir cette mission. Et, force est de constater qu’il n’y a pas de grandes surprises dans ses choix.

La liste des joueurs français pour l’Euro 2016

Pas d’euro pour Benzema qui paie au prix fort son implication dans l’affaire de la sextape concernant Valbuena, lui aussi écarté par Didier Deschamps. Mais les raisons de la non convocation du joueur de l’OL pourraient être aussi liées à sa baisse de régime actuelle.

A part ces deux absences, la liste de Deschamps tient la route. Dans les cages, on retrouve, sans surprise Hugo Lloris et Steve Mandanda. Benoît Costil du Stade rennais jouera le rôle du troisième larron.

En défense, Raphaël Varane, Bacary Sagna, Patrice Evra, Laurent Koscuilny tiennent leur place. La ligne défensive des bleus sera étoffée par Lucas Digne, Christophe Jallet, Eliaquim Mangala et Jérémy Mathieu. La seule grosse absence à noter ici est celle du défenseur central de Liverpool, Mamadou Sakho, suspendu pour dopage.

Au milieu, Deschamps a fait confiance à Yohan Cabaye, Lassana Diarra, N’Golo Kante, Blaise Matuidi, Paul Pogba et Moussa Sissoko. Les clefs de l’attaque tricolore seront confiées aux joueurs Kingsley Coman, André-Pierre Gignac, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Dimitri Payet (West Ham United).

Le coup d’envoi de la compétition opposera la France à la Roumanie, le vendredi 10 juin à 21h, à Saint-Denis.

ff

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.