Actualité

Faire appel à un courtier en assurance à Angers, pourquoi ?

Assurance

Un courtier en assurance à Angers ou partout ailleurs est un pont entre l’assureur et l’assuré. S’assurer est devenu une obligation légale, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Mais le marché des assurances est assez complexe et ce n’est pas toujours évident pour tout le monde. Sans compter qu’on n’a pas souvent le temps ni le savoir-faire nécessaire en matière d’assurance. Avoir recours à un courtier est incontournable.

Qu’est-ce qu’un courtier en assurance et quelles sont ses tâches ?

Par définition, un courtier en assurance est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre l’assuré et la future compagnie d’assurance. Car avant de suggérer une compagnie d’assurance à son client, il analyse d’abord les besoins de ce dernier et détermine les éventuels risques. Il use de son savoir-faire et de son expertise pour négocier au nom de son client, auprès des assureurs pour obtenir les meilleurs contrats possible. Sa mission principale est donc de conseiller au mieux son client pour trouver les meilleures offres sur le marché. Il peut s’agir d’un Freelancer ou d’une société de courtage. Si vous êtes à la recherche d’un courtier en assurance à Angers, des agenciers comme Evrard assurances ou d’autres firmes pourront vous conseiller.

Pourquoi faire appel à un courtier en assurance

  • Pour économiser du temps et de l’argent :Particulier, entreprise ou collectivité, un courtier en assurance génère à son client de nombreux gains. Notamment en matière du temps, car le client ne perdra pas du temps inutile à rechercher et à comparer les offres de plusieurs compagnies. C’est aussi une économie d’argent, car on peut éviter des garanties inutiles et obtenir les meilleures offres du marché.
  • Un contrat d’assurance sur mesure : Étant donné que le courtier en assurance est un expert dans son domaine. Il est par conséquent plus familier avec le marché que n’importe qui d’autre. Il peut décrocher à son client, le contrat qui lui conviendrait le mieux, suivant sa situation, ses besoins et son budget.

Un suivi à long terme : Sachez que la mission du courtier en assurance, ne consiste pas uniquement à trouver et négocier le bon contrat, il en fait aussi le suivi tout au long de sa durée. Il s’assure entre autres le respect de toutes les clauses du contrat dans l’intérêt de son client. Il s’occupe de tous les démarches et papiers administratifs en rapport avec celui-ci. Et ce sera aussi lui qui devra s’occuper de sa résiliation s’il y a lieu.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *