Santé

Focus sur le rôle des ambulanciers

Pour vos déplacements, une équipe d’ambulanciers est toujours disponible à toute heure pour vous transporter chez votre médecin, dans les hôpitaux et cliniques, ou maisons de repos…

Des ambulances à votre service

Un accident de la vie peut nous empêcher de nous rendre chez un médecin par nos propres moyens. Pas d’inquiétude, vous pouvez solliciter l’aide d’une société d’ambulances comme Ambulance La Corniche sur Marseille ou d’un véhicule sanitaire léger, dans le cas où vous seriez dans l’incapacité de vous asseoir et de marcher seul.

Que vous souffriez d’une affection longue durée (ALD), d’une maladie professionnelle, d’une pathologie due à un accident du travail ou bien encore si vous allez consulter un spécialiste (cardiologue, pneumologue…), vous pouvez prétendre à un remboursement de vos frais de prise en charge de transport. A savoir aussi que les convocations aux contrôles médicaux sont également concernées par des possibilités de remboursements.

Des transports dans la bonne humeur

Une ambulance vous accompagne à toutes les étapes de votre traitement. Du rendez-vous chez le prothésiste à l’hospitalisation pour une opération en passant par la rééducation chez un kinésithérapeute, les ambulanciers prendront soin de vous à chaque étape de votre parcours de soins.

Une prise en charge dans la bonne humeur, car l’ambulancier a un rôle capital à jouer dans le moral de ses passagers. Les équipes travaillent en collaboration avec tous les centres de rééducation. Les ambulanciers et conducteurs de VSL, formés dans un centre agréé par le Ministère de la Santé, se tiennent à votre service pour rendre votre déplacement en rééducation plus agréable. Ce sont des experts.

Des actes remboursés par la sécurité sociale

Les ambulances sont disponibles à tout moment : après une admission aux urgences, possibilité d’une prise en charge de retour. Si vous êtes déjà hospitalisé, vous pouvez également choisir les mêmes services pour un transfert d’un établissement de santé vers un centre de repos et de rééducation ou bien vers une maison de retraite.

Le choix de la compagnie d’ambulances qui vous prendra en charge vous appartient. Choisissez la sérénité et la sécurité.

Attention : la prise en charge du transport longue distance nécessite un accord préalable du service médical de l’Assurance Maladie. Cette demande, formulée par votre praticien prescripteur, vous permettra de ne faire aucune avance de frais : 65% du transport remboursé par la sécurité sociale et 35% par la mutuelle.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *