Actualité

Fusée Antarès: un premier lancement «parfait»

Suite à une annulation au dernier moment du premier vol d’essai de la fusée Antarès sous l’égide de la société Orbital Sciences, le 17 avril, le lancement a pu avoir lieu samedi 20 avril. Il augure de prochains transports de fret vers la Station spatiale internationale (ISS).

La fusée Antarès a été lancée du pas de tir de Wallops, en Virginie, l’inaugurant par la même occasion. L’engin transportait un simulateur pesant 3,8 tonnes et doté d’équipements électroniques. Ce dernier a été mis en orbite à 256 kilomètres d’altitude dix minutes après avoir décollé. La NASA a salué un «lancement parfait». «Nous allons maintenant nous préparer à effectuer une mission complète de démonstration de notre système de livraison de fret à l’ISS – avec la capsule Cygnus – dans seulement deux mois», a affirmé David Thompson, PDG d’Orbital Sciences. La capsule Cygnus prendra alors la place du simulateur et rejoindra l’ISS avec une capacité de deux tonnes, puis servira à en évacuer les déchets.

La gestion du tir de la fusée Antarès a été confié à la société Orbital Sciences après que l’Agence spatiale américaine ait arrêté l’organisation de navettes vers l’ISS. La NASA a également retenu la société SpaceX afin d’effectuer ces opérations logistiques.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.