Actualité

Gérant de bar ou de restaurant ? La toile revient en force !

Enseigne en toile

À la recherche d’un outil de communication vous permettant de véhiculer facilement vos messages et qui s’installe facilement dans votre bar, hôtel et restaurant ? L’enseigne en toile tendue est un excellent moyen d’habiller votre façade, assurer votre visibilité et valoriser votre communication. Choisi en petite, moyenne ou grande taille, ce support vous permet de personnaliser votre lieu de chalandise tout en le décorant.

Qu’est-ce une enseigne toile tendue

Une enseigne toile tendue, appelée aussi toile publicitaire ou bâche publicitaire est un support de communication qui s’installe directement sur la façade de votre local ou en intérieur. Cet outil sert généralement à communiquer une offre promotionnelle ou un évènement à venir, les temps d’intervention pendant les travaux de rénovation ou de construction, en recouvrant les échafaudages. Pour un bar, hôtel ou restaurant, il peut être utilisé à titre publicitaire pour l’activité. Dans ce sens, vous pouvez confier la confection de votre toile aux spécialistes de la toile afin de mieux vous présenter et mieux faire votre promotion. Se présentant sous différents modèles, l’enseigne toile se décline souvent en :

  • Toile publicitaire en intérieur : réalisée en matière polyester, ce support peut servir pour indiquer l’ouverture d’un magasin ou animer un salon…
  • Toile publicitaire en extérieur : faite en matière PVC, c’est l’enseigne toile la plus utilisée en très grand format pour les événements culturels ou sportifs.
  • Toile tendue fixée sur un profilé de tension, pouvant être éclairée par LEDs à l’intérieur du caisson.
  • Toile simple adhésive : idéale pour une action commerciale ou l’ouverture prochaine d’un point de vente en attendant la pose de l’enseigne.

Les avantages d’une enseigne toile

Visible de très loin si imprimée en grand format, la toile tendue propose une installation et un stockage faciles. Ce support est également réutilisable et offre une meilleure résistance aux intempéries sans oublier son très bon rapport qualité/prix. Si vous optez pour l’enseigne toile tendue lumineuse, vous pouvez disposer d’un système L, idéal pour éviter les problèmes de raccords ou de dilatation de la face comme cela peut être le cas avec le méthacrylate. Grâce à sa conception en aluminium et l’utilisation de toile pour la face, la toile tendue lumineuse réduit considérablement le poids global de l’enseigne. Pour ce type d’outil de communication, la mise en place et la tension de la toile se font rapidement et sans outils spécifiques. Il en va de même pour le démontage. L’enseigne toile tendue est également reconnue pour sa faible épaisseur du profilé qui fait seulement 150 mm. Ce profilé unique est décisif sur le prix de l’enseigne toile tendue lumineuse qui est très abordable. La couleur de la structure alu bâche tendue est toujours le blanc ral 9003 en standard, mais vous avez cependant un laquage époxy toutes teintes ral possible en option. En ce qui concerne le type de fixation pour votre toile tendue, vous avez le choix entre les ourlets soudés avec œillets laiton, les drisses soudées dans l’ourlet, les fourreaux et le profilé de tension.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *