High Tech

Google: les lunettes à réalité augmentée débarqueront en 2014

google glass

Les Google Glass, fameuses lunettes à réalité augmentée, n’en finissent plus de faire languir les amateurs de nouvelles technologies. Présentées en juin 2012 à la conférence Google I/O, Eric Schmidt vient de confier qu’il faudra probablement attendre 2014 pour découvrir celles qui permettront de prendre une photo… en clignant d’un œil!

Eric Schmidt, président exécutif du CA de Google, a répondu à la BBC 4 quant aux interrogations sur la date de sortie des Google Glass: «elles seront probablement disponibles dans grosso modo un an». En effet, il a indiqué que Google était actuellement en train de tester son système auprès des développeurs et de corriger ce qui devait l’être au fur et à mesure. Une procédure qui devrait s’étaler jusqu’au mois de septembre ou octobre 2013. 8.000 privilégiés recevront ensuite, en avant-première, les Google Glass avant que le grand-public y ait finalement accès.

La magie de l’outil? Il sera possible de parler aux lunettes, et d’interagir également par des mouvements des doigts, de la tête et même des yeux. Le must? Prendre des photos en clignant des yeux et la fonction «companion screencast» qui devrait permettre de diffuser ce que l’on voit à un ami…

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.