Tourisme

L’Harmony of the Seas, le géant des mers

L’Harmony of the Sea

Dimanche 15 mai 2016, en début d’après-midi, une corne de brume retentit dans le port de Saint Nazaire. L’Harmony of the Seas effectue ses manœuvres sous les yeux ébahis de 70 000 personnes ; après une marche arrière, deux remorqueurs l’accompagnent. Le mastodonte est prêt à prendre le large, pour rejoindre Southampton (NB : il est arrivé le 17 mai) et quitter le port où il a vu le jour.

Des chiffres à faire tourner la tête

Après 2 ans sans commande, les chantiers de Saint Nazaire et STX France reçoivent fin 2012 un contrat d’un milliard d’euros pour la construction de l’Harmony of the Seas, de la classe Oasis. Après 3 ans de travaux, la première sortie en mer a eu lieu le 10 mars 2016. Impressionnant, majestueux, les mots ne sont pas assez forts pour retranscrire la sensation ressentie aux côtés du paquebot : 362m de long, 66m de large, 72m de haut, c’est le plus gros navire de plaisance du monde. Pour imager, c’est l’équivalent d’un immeuble de 20 étages, cinq fois le volume du Titanic, la largeur de l’Arc de Triomphe, ou encore plus d’une trentaine d’A340 en nombre de passagers ! Il peut d’ailleurs accueillir jusqu’à 6.360 passagers et 2.100 membres d’équipage.

Le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd exploite déjà 24 navires dans le monde, et lancera une croisière inaugurale au départ de Southampton, puis des croisières en Méditerranée jusqu’à fin octobre, avant de repositionner le paquebot dans les Caraïbes.

Un éventail de services

L’Harmony of the Seas propose un service complet, totalement personnalisable. Il  est équipé au-delà de tout ce que vous pourrez imaginer. Ne serait-ce que pour les loisirs, vous trouverez des tyroliennes,  2 murs d’escalade, 2 simulateurs de surf, 4 piscines, 10 bains à remous dont 2 suspendus au-dessus de l’eau, 3 toboggans aquatiques, 2 toboggans Ultimate Abyss, 2 théâtres dont 1 aquatique, 1 spa, 1 casino, 1 parc naturel, 1 mini-golf et terrains de sports, 1 patinoire, 1 carrousel, 1 bar bionique (robot barman), du shopping, des spectacles façon Broadway,…. Pour vos repas, 25 restaurants s’offrent à vous, certains inclus dans le prix, d’autres à la carte (sushis, tapas, cupcakes, …). Les cabines peuvent être intérieures (avec tout de même un balcon virtuel), extérieures, avec balcon, ou suite.

 

A n’en pas douter, des vacances merveilleuses vous attendent à bord de l’Harmony of the Seas, entre amis, en famille, en amoureux, toutes vos attentes seront comblées. Il ne reste plus qu’à vous décider pour la destination de vos vacances !

 

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.