High Tech

Impression par flexographie : un travail impeccable assuré avec la 40Six

Très proche de la typographie, la flexographie est un procédé d’impression généralement utilisé pour imprimer des sacs plastiques, des cartons ondulés et des étiquettes. Il s’agit là d’une excellente méthode pour faire de l’impression numérique grand format.

Le constructeur suisse, Bobst, a élaboré une gamme d’imprimantes de flexographie dénommée Six. Et celle-ci s’est agrandie avec une nouvelle machine, la 40Six. Avec celle-ci, la production d’imprimés en grand format peut se faire plus densément.

Impression possible sur plusieurs supports

La 40Six de Bobst peut imprimer une multitude de supports. Il est possible, par exemple, de s’en servir sur papier et film à partir d’une importante gamme de tensions de bande.

Cette machine est utilisable pour l’impression de support dans tous les secteurs. Qu’il s’agisse d’impression numérique grand format d’emballages de produits alimentaires, de produits d’hygiène, de nourriture pour animaux, de sacs, de papiers-cadeaux et de sachets, l’impression réalisée est toujours de qualité.

Les largeurs d’impression gérées par la 40Six sont comprises entre 1450 mm et 2250 mm. Lorsque la machine est lancée, la vitesse d’impression part de 400 à 800 m/min. Et le format du cylindre d’impression est de 520 à 1200 mm. Avec la 40Six, on peut faire des changements de travaux automatisés, le tout sous une manutention facile, et ce, en assurant la sécurité des manchons.

Une machine d’impression haut de gamme

La 40Six permet de faire une impression haut de gamme. En effet, selon Bobst, la précision des composants d’impression de la machine est de l’ordre du µm. Grâce à la technologie à entrainement servo-assisté qu’elle embarque et ses guides mécaniques, la machine garantit le réglage de pression à une précision d’1 µm. La régularité des processus est assurée par ses caractéristiques antivibrations, et cela est garanti, peu importe la longueur de tirage et la vitesse de production.

La 40Six possède un groupe d’impression doté du premier système de verrouillage et déverrouillage automatisé smartLock, un système permettant le chargement et le déchargement des manchons par l’avant.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.