High Tech

Investir dans une imprimante UV grand format

Avec le développement et l’évolution du secteur de l’impression, il est devenu indispensable de s’équiper d’imprimantes performantes et offrant de nouvelles perspectives pour offrir à ses clients des produits à la hauteur de leurs attentes tant en termes de taille que de qualité. L’imprimante UV grand format a été conçue spécialement dans cette optique, mais elle peut également répondre aux besoins des sociétés qui souhaitent être autonome sur ce plan-là comme les entreprises spécialisées en communication.

Imprimante UV grand format : la technologie au service de la performance…

Tout l’intérêt d’une imprimante UV grand format réside dans sa capacité à imprimer sur de larges surfaces sans pour autant perdre en qualité d’impression. Ainsi, selon les modèles, il est possible d’imprimer sur des supports pouvant mesurer jusqu’à 3200 x 2100 mm à plat et 3200 mm en roll to roll. Avec un nombre de têtes d’impression de qualité pouvant monter jusqu’à 16 et une résolution variant de 300 à 2400 dpi, le résultat sera toujours garanti.

Par ailleurs, les nouvelles imprimantes UV grand format peuvent imprimer sur une large diversité de supports comme le PVC, le vinyle, le verre, le Dibon, mais aussi le métal, le bois, la toile ou encore le carton et le film. Tous ces supports pouvant selon leurs caractéristiques bénéficier d’un éventail de couleurs et de finitions très large : vernis, blanc, LcLm, etc. Ainsi, ces nouvelles générations d’imprimantes offrent toute une gamme d’impressions de qualité, alliant rapidité et précision.

… et du confort de l’utilisateur

En plus de la diversité de services qu’elles offrent, les imprimantes UV grand format ont été spécialement équipées pour être d’une utilisation facile avec de nombreuses fonctionnalités très pratiques.

Ainsi, la plupart des modèles sont équipés d’une alarme sonore indiquant lorsque le niveau d’encre est bas et d’un système de purge automatique. Les procédures ont été automatisées autant que possible pour assurer un rendu de qualité sans pour autant sacrifier au confort de l’utilisateur. Dans cet esprit, des repères ont été créés pour le positionnement des supports et leur maintien est géré par la machine elle-même avec un système s’appuyant sur des pompes à vide.

Par ailleurs, l’imprimante UV grand format est fourni avec un logiciel de pilotage très intuitif qui permet une prise en main très rapide autorisant une mise en fonction quasi immédiate de l’imprimante. Celle-ci est également équipée d’un système automatique de préchauffage de l’encre pour garantir un résultat impeccable surtout en étant allié à la gestion optimale des couleurs qu’elle propose.

Tous ces éléments font de ces nouvelles imprimantes des alliées de poids aussi bien pour des spécialistes de l’impression que pour des entreprises dont ce n’est pas l’activité principale, mais qui souhaitent néanmoins acquérir leur indépendance dans ce domaine et produire elles-mêmes leurs supports de communication.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *