Actualité

La consultation téléphonique : une solution pour avoir une réponse d’avocat

Divorce, achat malheureux, problèmes de voisinage, la justice intervient parfois pour régler des éléments de la vie quotidienne. La consultation téléphonique permet de gagner du temps et de l’argent en obtenant une réponse presque immédiate. De quoi s‘agit-il exactement ?

Une solution simple et efficace

Retrait de permis de conduire, ennui avec ses voisins, questions testamentaires, litige commercial, rédaction de contrat d’entreprise, la consultation d’un avocat reste une étape presque incontournable de la vie professionnelle et familiale. Seulement voilà, pour s’offrir les services d’un véritable avocat, il faut parfois effectuer un véritable parcours du combattant. Sans parler des coûts de chaque consultation. La consultation téléphonique demeure une solution idéale pour les problèmes légers de la vie courante.

Si vous avez une question d’ordre légal et que vous souhaitez consulter un avocat, votre démarche peut rapidement tourner au cauchemar. Dans un premier temps, il vous faudra rechercher un avocat dans votre ville ou votre département et parvenir à le joindre. En outre, les délais d’attente pour pouvoir le rencontrer peuvent s’avérer très longs. Enfin, ses honoraires impactent parfois durablement votre budget.

Parce que parfois, il s’agit de connaître ou d’éclaircir un simple point du droit français sans pour autant ouvrir une étude complète, il n’est absolument pas nécessaire de vous rendre au cabinet d’un avocat. Litiges, droit commercial, matrimonial, ou droit d’auteur, vous avez un doute, une interrogation ? Optez plutôt pour une consultation téléphonique comme le cabinet MDMH Avocats le propose par exemple.

Comment faire ?

La démarche reste simple, rapide et permet d’économiser beaucoup d’argent. Les plateformes d’appels juridiques restent ouvertes à tous : que vous soyez un particulier, une association, une collectivité publique ou une société. Le principe s’avère facile : remplissez un formulaire en ligne pour exposer votre situation.

En quelques minutes, vous pourrez valider ou non le devis fourni à l’avance et indiquer vos coordonnées. Un avocat inscrit dans l’un des barreaux français et spécialisé dans la compétence qui vous concerne vous rappellera dans l’heure pour vous apporter une réponse pertinente. Après la consultation, vous pourrez, si vous le souhaitez, échanger avec cette personne par écrit.

Pour être certain de ne pas avoir affaire à une arnaque en ligne :

  • Assurez-vous de signer un véritable devis avant de débuter la conversation
  • Veillez à ce que le montant proposé soit TTC (toutes taxes comprises)
  • Vérifiez que l’avocat dispose bien d’un titre professionnel
  • Préférez un avocat expert dans le domaine qui vous concerne

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *