Santé

La gelée royale : bonne ou mauvaise idée ?

Miel, gelée royale, propolis… Il a été prouvé que les produits de la ruche sont des thérapeutiques naturelles. On peut les prendre à tout moment dans l’objectif de combler certains besoins nutritifs. La gelée royale recèle de nutriments indispensables. Est-ce une bonne idée de la consommer ? Quelles sont ses vertus ? Voici les réponses claires et précises.

C’est quoi la gelée royale ?

La ruche offre de nombreuses richesses. Parmi ceux-ci, on distingue la gelée royale. Il s’agit d’une substance visqueuse et blanchâtre produite par les abeilles. Pour être plus précis, il faut savoir que la gelée royale est sécrétée par les jeunes abeilles ouvrières dans le but de nourrir leur reine. Elle sert aussi de nourriture à la multitude de larves. Cette substance laiteuse est reconnue pour ses vertus exceptionnelles. Il y a une différence entre la gelée royale et le miel. En effet, le miel est fabriqué à partir du nectar des fleurs ou du miellat produit par certains insectes.

Les bienfaits de la gelée royale

Vous savez maintenant ce qu’est la gelée royale et de quelle manière les abeilles la produisent. Il est temps de parler des bienfaits de cette substance issue des glandes (hypopharyngiennes) des abeilles nourricières. Elle renforce les défenses de l’organisme. La gelée royale a également le pouvoir de ralentir précoce de la peau ainsi que des organes. Elle renferme des glucides, lipides (3 à 6%) et des protéines. Sans oublier les nutriments tels que : les vitamines et les sels minéraux dont le fer, le magnésium, le calcium, etc. C’est aussi une bonne source d’acides aminés essentiels.

La gelée royale peut être utilisée pour soulager les bobos quotidiens. Par exemple, soulager les désagréments de la ménopause, favoriser une baisse du mauvais cholestérol ou aider à vaincre la fatigue. Elle a une bonne influence sur le système nerveux. La gelée royale élimine donc l’anxiété et l’insomnie. C’est une thérapeutique naturelle qu’il faudrait privilégier. Toutefois, il est nécessaire de consommer le bon produit afin d’en tirer le meilleur profit.

Comment la consommer ?

Pour que la gelée royale puisse tenir toutes ses promesses, il convient de la consommer lorsqu’elle est fraîche. Cela suppose qu’elle ne doit pas être mélangée avec d’autres produits. La meilleure façon de la consommer est de la prendre à jeun. La consommer ainsi pour une bonne absorption des principes actifs qu’on y trouve.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.