Actualité

Les avantages d’un ventilateur brumisateur

De plus en plus de personnes se tournent vers les brumisateurs surtout pendant les mois les plus chauds de l’année. Toutefois, il est important de prendre le temps de se poser les bonnes questions avant de faire votre achat. Par exemple, pour rafraîchir une pièce de la maison, vous pouvez opter pour un ventilateur brumisateur. Elle va diffuser une petite brume composée de minuscules gouttelettes d’eau. Celle-ci va se diffuser dans toute la pièce grâce au ventilateur.

Le fonctionnement du ventilateur brumisateur

Une fois que vous allumez votre appareil, les gouttelettes d’eau vont absorber les calories contenues dans l’air. En seulement quelques secondes, vous verrez que la pièce sera plus fraîche. En effet, le brumisateur est connu pour faire baisser la température d’au moins 5 à10 degrés.

L’avantage du ventilateur brumisateur est que vous pourrez le transporter d’une pièce à une autre. Il est aussi possible de l’utiliser à l’extérieur. Toutefois, même s’il peut rafraîchir la surface, il vous faut prendre en compte la surface de la pièce ou de votre terrasse. Si celle-ci est trop grande, peut-être que vous aurez besoin d’un appareil plus puissant.

Si vous avez un moment de doute, regardez simplement les recommandations du fabricant. Prenez aussi en compte qu’il faut aussi prendre en compte les conditions climatiques. Il peut aussi arriver qu’il ne soit pas aussi performant.

Trouver le modèle de ventilateur brumisateur qui convient

Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de ventilateur brumisateur. Ils peuvent être portables, sur pied, mobiles ou murales.

Si vous avez envie de transporter votre appareil dans votre sac ou dans votre poche, un modèle portable devrait convenir. Il peut être alimenté avec l’aide d’une batterie ou de piles. Le corps et le réservoir sont en plastique. Il ne servira qu’à rafraîchir seulement une personne.

Par contre, si vous cherchez un modèle nomade que vous pourrez facilement transporter, un ventilateur nomade serait mieux. Certains d’entre eux ont été conçus pour l’intérieur et d’autres pour l’extérieur. Ils peuvent rafraîchir une surface d’environ 30 mètres carrés d’au moins 5 à 8 degrés. Un modèle de 80 W est suffisant pour une bonne ventilation et une bonne brumisation légère.

Mais si vous êtes intéressé par une ventilation extérieure, optez pour un ventilateur mural. Il a une plus grande puissance et il peut rafraichir une surface d’au moins 80 mètres carrés. L’alimentation se fait directement au réseau d’eau, mais l’appareil possède aussi un réservoir tampon.

Vous avez aussi l’option de choisir parmi les modèles, des ventilateurs brumisateurs de haute performance. Bien entendu, tout va dépendre de votre budget et de vos besoins.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *