Tourisme

Les bonnes raisons de choisir Angers pour un camping

Un camping à Angers

Facilement accessible et territoire en mouvement incessant, Angers est une région propice pour passer des moments agréables en famille, entre amis ou en amoureux. Elle ne cesse d’innover et de s’adapter à un rythme moderne, riche et diversifié, aussi bien au niveau culturel qu’au niveau touristique. Organiser un camping Angers peut offrir de nombreux avantages, d’autant que les activités et sites touristiques sont aussi nombreux que variés. Grâce à un écosystème à la pointe de la technologie ; un milieu naturel agréable ; et un territoire riche en histoire, Angers et le territoire angevin sont le lieu de tous les possibles pour un camping ou des vacances.

Une ville facile d’accès

Angers se situe à moins de deux heures de Paris et de la côte Atlantique. Depuis les grandes capitales européennes, elle est à seulement 4 heures. La ville constitue la porte d’entrée du Grand Ouest en Val de Loire, et elle dispose d’une gare en centre-ville pour accueillir les différents réseaux routiers permettant d’y accéder, dont les A11 ; A85 et A87. Angers est facilement accessible, en avion, en bus ou en train. Depuis l’aéroport Charles-de-Gaulle, elle est à seulement 2h20. Depuis Lille, vous pouvez y arriver en seulement 3 heures 30, et 3 heures 50 depuis Lyon. En fait, où que vous êtes en France, il y a toujours un moyen pour accéder à Angers, et ce, en très peu de temps et sans grandes difficultés.

Arrivée dans la ville, le déplacement est très simple. Vous pouvez circuler à pied dans tout Angers, en douceur et en toute liberté. Vous pourrez également opter pour le vélo pour une randonnée autour de la ville. Autrement, les transports en commun permettent également de faciliter vos déplacements dans toute la ville. La gare TGV située en plein centre-ville vous propose un réseau étendu de transports en commun comme le bus et le tram.

Vous pourrez alors démarrer votre journée par une marche en visitant la ville et ses merveilles. Sur la route, il est possible de faire une halte au Musée des Beaux-Arts ; en centre-ville pour un shopping ; et dans les restaurants pour savourer les spécialités locales. Et pour finir la journée en beauté, les Greniers Saint-Jean peuvent offrir une soirée de gala mémorable pour les vacances.

Une ville propice à la détente

Angers constitue également un cadre favorable et convenable pour se détendre et se relaxer pendant les vacances. Appelé la capitale du bien-vivre, Angers regorge de nombreux endroits qui vous permettront de passer des moments de détente agréables et confortables, tout en admirant la beauté de la ville. Il n’est, d’ailleurs, pas difficile de trouver une destination permettant de se ressourcer, tout en gavant la connaissance. Les adeptes de l’histoire y trouveront certainement leur bonheur.

Avec les sites historiques, le camping pas cher, les restaurants de la ville et les zones de détentes, Angers permet de trouver le juste milieu entre voyage et plaisir. Vous pourrez vous ressourcer dans un environnement naturel d’exception se trouvant au cœur d’un patrimoine historique et culturel. Les musées ; l’ensemble hospitalier Saint-Jean ; les salons DonaDieu avec ses jardins suspendus ; ou encore la collégiale Saint-Martin ; la ville réserve plein de surprises. Et après une longue découverte de la ville et ses sites remarquables, il serait parfait de goûter à la fameuse douceur angevine. Bref, la ville d’Angers peut séduire même les visiteurs les plus exigeants de par ses multiples merveilles.

Si vous envisagez de visiter la ville, Angers regorge également plusieurs hébergements, entre autres, le camping de l’Etang qui constitue un endroit idéal pour séjourner.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *