Intérieur

Les critères pour bien choisir son modèle de véranda

Vous souhaitez procéder à une extension de votre maison par une véranda et avoir une nouvelle pièce ouverte sur l’extérieur ? Vous voulez créer un espace de réception convivial dans votre jardin ? Avant de vous lancer dans les travaux de construction, il est nécessaire de connaitre les différents aspects techniques et esthétiques à prendre en considération pour bien choisir votre modèle. On vous dit tout !

Faites un bon choix de matériau pour votre véranda

PVS, bois, aluminium, verre ou acier…une large palette de matériaux s’offrent à vous pour la construction de votre véranda. Toutefois, l’aluminium reste le matériau le plus répandu en la matière en dépit de ses nombreux atouts. En effet, l’aluminium vous offre une extension dont les apports thermiques sont parfaitement adaptés au mode de vie contemporain. Il constitue une source de chauffage et d’éclairage naturels et permet de réaliser des économies d’énergie considérables via l’installation des fermetures et des protections solaires. Côté esthétique, l’aluminium permet la création de formes diversifiées et joliment moulurées pour une intégration harmonieuse avec votre habitat.

Assurez-vous que votre véranda est bien adaptée à l’usage souhaitable

Votre fabricant de véranda vous proposera une panoplie de modèles. Votre choix dépendra donc de l’usage que vous allez faire de votre véranda. Pour une véranda de piscine, pensez à une meilleure qualité d’isolation pour chauffer naturellement votre piscine et à l’installation du déshumidificateur d’air afin de lutter contre l’humidité. Si vous désirez construire une véranda de séjour, optez pour des modèles avec des vitrages performants alliant aussi bien design que confort. Pensez aussi à privilégier les orientations sud pour mieux profiter des journées ensoleillées. Et si vous souhaitez plutôt avoir une cuisine ouverte sur l’extérieur, plusieurs mécanismes devront être installés pour assurer son approvisionnement en eau chaude et froide, permettre l’évacuation de l’eau usée et avoir des sources d’alimentation suffisantes pour les appareils électroménagers. Sans oublier qu’il est nécessaire d’assurer l’extraction des buées afin d’éviter toute condensation importante.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.