High Tech

Les produits high-tech très attendus pour cette année 2018

Indéniablement, l’année passée a stupéfié les amateurs de nouveautés dans le monde du high-tech. Mais 2018 s’annonce également comme une année qui ne manquera pas de les surprendre. Différents produits de hautes technologies sont particulièrement très attendus et courus pour cette année. En voici les plus notables.

La clé USB de 1 To la plus compacte du monde sous l’enseigne de SanDisk

C’est lors du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas que SanDisk a révélé au monde la clé USB de type C à 1 To la plus petite de la planète. Voilà donc un autre record figurant dans le palmarès de la filiale de Western Digital, et elle en est bien fière ! Avec un tel exploit, on peut déjà imaginer que les autres entreprises évoluant dans ce domaine seront bien obligées d’opter pour la promo de clé USB, pour pouvoir séduire leur clientèle.

Toutefois, la capacité de stockage de ce nouveau bijou de SanDisk n’impressionne pas vraiment. Étant donné que l’on a déjà vu deux fois mieux en 2017 avec les 2 To du Kingston DataTraveler Ultimate GT. Mais la clé USB de SanDisk supplante ce dernier par sa très petite taille, ainsi que par l’adoption de l’USB-C qui assurera un transfert de fichiers beaucoup plus faciles. En particulier avec les smartphones sous Android. Pour l’instant, ni la date de sortie, ni le prix de vente de cette clé ne sont connus… Un beau suspens, donc, pour 2018 !

Le marché des smartphones : Apple, Samsung et Huawei au coude-à-coude

Il fallait aussi s’attendre à ce que les produits de la haute technologie les plus suivis pour cette année 2018 concernent surtout les smartphones. Il faut dire que les usagers auront l’embarras du choix. Quelques exemples :

  • Le prochain iPhone — étant donné que l’iPhone X était considéré comme une sorte de modèle « bonus » pour la marque à la pomme, tout porte à croire que le prochain smartphone de cette dernière sera un « iPhone 9 ». On peut déjà envisager un design qui s’inspirera de l’iPhone X. Peut-être même qu’Apple utilisera une version avec un écran LCD au lieu d’un OLED, afin de se rapprocher un peu sur les prix effectuer par la concurrence.
  • Le Galaxy S9 — En parlant de concurrent à Apple, Samsung devrait également sortir son Galaxy S9 cette année. Étant donné que le géant sud-coréen ne s’est pas trop aventuré vers un design innovateur depuis quelque temps, il est fort probable que cette nouvelle série conservera le gros de l’aspect du S8. Cependant, les fans de la marque Samsung seront surement séduits, si des modifications telles qu’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran du smartphone, la reconnaissance faciale, ainsi que l’intelligence artificielle, sont ajoutées.
  • Huawei P20 — Le P20 de Huawei, qui succédera au P10 sorti en 2017, devrait également faire plus de buzz que son prédécesseur. En effet, ce dernier n’a pas pu s’imposer devant le S8 de Samsung. De ce fait, Huawei compte bien prendre sa revanche avec le prochain modèle de sa gamme P. D’ailleurs, Richard Yu, le PDG de la marque chinoise, a déjà promis que sa firme occupera la première place du marché des smartphones d’ici 2021. En choisissant son Huawei P20 comme nouveau flagship, le géant chinois devrait déjà tenir sa promesse en battant le S9, ses modèles étant habituellement plus abordables en étant 200 à 300 euros moins chers qu’un iPhone ou un Galaxy S.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.