Tourisme

Les Raja Ampat, une région paradisiaque en Indonésie

Raja Ampat

L’archipel Raja Ampat est une région paradisiaque préservée. Il se trouve dans l’extrême Est de l’Indonésie, près des côtes de la Nouvelle-Guinée. Pour le rejoindre, habituellement, il faut se rendre à Sorong sur l’île principale pour y prendre un bateau qui vous mènera vers les nombreuses îles de l’archipel. Jolies plages tropicales, fonds marins des plus époustouflants… voilà un petit aperçu des plaisirs qui vous attendent dans les îles Raja Ampat.

Les Raja Ampat, un archipel qui se caractérise par la richesse de sa nature

Il est vrai, étant donné sa situation géographique, que l’archipel des Raja Ampat n’est pas considéré par beaucoup comme une étape incontournable pour un voyage sur mesure en Indonésie. Cependant, ce magnifique groupement d’îles fait partie des meilleures destinations que vous pourrez découvrir dans ce pays. Composé de plus 1500 îles, les Raja Ampat sont couverts de forêts luxuriantes et se distinguent par une nature encore bien préservée. Sur terre comme en mer, la nature de cet archipel impressionne par ses panoramas et sa riche biodiversité.

À titre d’illustration, vous avez encore la possibilité de trouver dans cette partie de la planète des forêts tropicales primaires. De plus, vous pouvez y admirer un grand nombre de variétés d’orchidées, mais aussi différentes espèces d’oiseaux. Vous l’aurez donc compris, ici, c’est la nature qui prime. Vous serez bien loin de la pollution et du brouhaha quotidien que l’on rencontre habituellement dans les îles populaires de l’Indonésie comme Java ou Lombok. Dans les Raja Ampat, ce que vous entendrez ce sont surtout les bruits du vent ainsi que les cris et les chants des oiseaux.

Des îles qui plairont, à coup sûr, aux amoureux de plongée sous-marine

Comme déjà mentionné un peu plus haut, les iles Raja Ampat se distinguent aussi par la richesse et la beauté de son monde sous-marin. D’ailleurs, il faut savoir que dans la plupart des cas, ce sont les amoureux de plongée sous-marine et de snorkeling qui viennent sur l’archipel. Sachez également que plusieurs initiatives de conservation ont été mises en place, afin de préserver ce véritable trésor naturel. Ces initiatives ont été effectuées avec la population locale.

En partant à la découverte des fonds marins, vous pouvez être sûr que vous allez vivre une expérience des plus agréables. Les récifs de corail sont tout simplement superbes. Vous allez également rencontrer un grand nombre de bancs de poissons, de toutes les tailles, des très petits aux très gros. Pour information, vous pouvez admirer dans les Raja Ampat dix fois plus de variétés de coraux que dans la mer des Caraïbes. Par ailleurs, les fonds marins de Raja Ampat comptent plus de 1600 espèces de poissons.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.