Intérieur

Les rideaux et les stores pour habiller vos fenêtres

En période printemps-été, vous avez surement une envie incontrôlable de refaire votre déco intérieure. Pourtant, vous ne savez pas par quoi commencer, ni combien cela va vous coûter ? Ne cherchez pas très loin ! Pour une décoration légère et fraîche, et surtout sans vous ruiner, pensez à l’habillage de vos fenêtres tout simplement comme bon nombre de français, de plus en plus actifs dans l’aménagement et l’embellissement de leurs habitations.

Entre rideaux et stores… vous avez l’embarras du choix !

Simple et efficace, zoom sur la solution des rideaux

Les rideaux sont les classiques en matière d’habillage de fenêtre, aussi bien pour s’isoler de l’extérieur que pour décorer la maison. Ils peuvent être associés à des voilages pour une note plus esthétique, mais aussi pour apporter plus de lumière tout en préservant votre intimité.

Cependant, il existe quelques règles à respecter afin de ne pas faire de fausses notes. En effet, pour une décoration d’intérieure toujours tendance et cohérente, pensez à des tissus assortis à la couleur des murs ainsi qu’à celle de vos meubles. Il existe plusieurs motifs, couleurs et types de tissus. Pour les choisir, il suffit de penser à l’effet recherché. Si vous avez des petites pièces, préférez les couleurs froides comme le gris clair ou encore le bleu azur. Dans le cas contraire, optez pour des couleurs plus lumineuses pour réduire l’espace comme le jaune ou l’orange.

Quant aux motifs, ils conviennent plus aux pièces éclairées et grandes. La variation de couleur est toujours la bienvenue en matière de décoration d’intérieur. Que vous choisissiez du turquoise, du rouge ou du fuchsia, ou les trois mélangés, vos fenêtres renaîtront et seront aussi très tendances. Attention tout de même à ne pas vous lasser trop rapidement d’une couleur trop originale.

Aussi, la touche naturelle est toujours d’actualité. Pour ceux qui préfèrent rester sur un style classique, il y a toujours l’inconditionnel blanc ou noir, ou les deux. Effet gracieux et toujours original garanti !

Focus sur les différents types de stores disponibles

En ce moment, la grande tendance est les stores d’intérieur. Parmi les plus populaires, il y a :

  • le store bateau qui forme des plis, fabriqué en bambou tissé, en fibres naturelles ou mélangées.
  • le store vénitien avec des lamelles horizontales pour protéger des regards et filtrer la lumière.
  • le store enrouleur qui est composé d’un système pour l’ajuster à n’importe quelle hauteur.
  • le store à bandes verticales orientables, coulissant sur un rail en partie haut.

Et pour parfaire votre atmosphère, en particulier dans le salon, pensez à agrémenter d’une touche de parfum l’air de votre pièce.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.