Tourisme

Marseille, destination de rêve pour passer de belles vacances

Marseille représente l’une des destinations les plus prisées en France et en Europe. Cette ville de la Côte d’Azur est réputée pour son patrimoine touristique, culturel, historique et gastronomique qui ne laisse personne indifférents. Elle accueille chaque année de nombreux visiteurs, vacanciers et touristes qui passent des moments inoubliables avec leurs familles, amis ou en privé. C’est un lieu de référence, car la ville compte un nombre important de sites touristiques, parcs, musées, jardins, plages, hôtels et bien d’autres lieux d’intérêt qui valent un détour. Passer les vacances à Marseille est une aventure qu’il faut tenter. Une fois dans la région de PACA, les étrangers peuvent pratiquer plusieurs activités afin d’éviter l’ennui. Cette ville a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de tous les visiteurs.

Pratiquer le tourisme à Marseille

Il est impossible de parler de tourisme en France sans évoquer Marseille. Cette ville est dotée d’un patrimoine touristique remarquable et c’est d’ailleurs ce qui la distingue des autres villes de la région. Pour les adeptes de l’art classique, Marseille offre une panoplie de possibilités aux touristes. Le MuCEM est un lieu indispensable pour les touristes. Il s’agit du musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée situé dans le Vieux-Port. C’est l’un des produits de l’histoire de la ville. Ce bâtiment est construit de manière particulière, car son architecture remonte à l’époque antique. Le Corbusier est un lieu qui attire également un nombre important de visiteurs. C’est l’un des plus anciens bâtiments de la ville. Les endroits comme le Vallon des Auffes permettent aux touristes de goûter aux spécificités de la région. C’est le lieu idéal pour déguster un poisson grillé à la marseillaise. C’est un petit coin de pêche qui demeure l’un des plus beaux de la ville. Il est très apprécié pour les dîners.

Les moyens de déplacement à Marseille

Outre les taxis, la ville possède plusieurs agences de transport qui aident les touristes et vacanciers dans leurs déplacements. Ce sont des sociétés qui offrent des services de location de voitures avec chauffeur dans la Côte d’Azur. En fonction du nombre de personnes, ces agences de transport mettent tout en œuvre pour satisfaire leur client. Ils mettent en avant la qualité et c’est pour cette raison qu’ils sont très appréciés. Tohapi présente les meilleurs plans vacances pour les touristes. Il existe aussi d’autres moyens de transport en commun comme le métro, bus, etc., les taxis sont aussi très pratiques dans cette zone.

Découvrir les délices gastronomiques de la ville de Marseille

Marseille c’est aussi les restaurants et les bars. Les plats les plus courants de la ville sont sans doute les repas à l’huile d’olive ou à l’ail. C’est le lieu adéquat pour déguster un bon plat épicé, les crustacés, poissons ou autres produits de la mer. Tout le monde trouve son compte à Marseille. Les restaurants de Marseille proposent plusieurs pratiques culinaires pour permettre à chaque vacancier de passer un séjour mémorable.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.