Actualité

Mutuelle particulier, la prévoyance santé est de mise

Prévoyance Santé

En plus de la sécurité sociale, nous avons déjà une mutuelle particulier de santé. Alors pour quelle raison faut-il encore une mutuelle de prévoyance ? C’est une question qui se pose souvent. Mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve : invalidité, accident de la vie, décès, obsèques, tout peut arriver. Ces mauvaises surprises de la vie peuvent être particulièrement douloureuses, surtout sur le plan financier, il est important de protéger votre famille.

Différence entre une mutuelle particulier de santé et la prévoyance santé

En matière d’assurance ou mutuelle particulier, l’assurance maladie est un soutien à la Sécurité sociale. Elle ne sert qu’à rembourser la partie des soins non prise en charge par la sécurité sociale. Actuellement, les types de soins et de médicaments couverts par l’État sont de plus en plus réduits. Souscrire à une mutuelle particulier est donc indispensable. Mais si l’assurance santé concerne uniquement les « frais de soins », la prévoyance couvre les situations plus graves, comme l’incapacité temporaire ou permanente de travail, l’invalidité, le décès, etc. Elle permet d’assurer un niveau de vie stable même dans les situations difficiles. Chez les mutuelles d’assurances comme LMP, les offres en matière de mutuelle particulier concernent à la fois l’assurance maladie et la prévoyance.

L’assurance invalidité ou incapacité de travail

Personne n’est à l’abri d’un accident, à la maison, au travail, en pratiquant vos loisirs, cela peut arriver à tout moment, sans parler des éventuelles maladies qui pourraient causer une incapacité temporaire ou permanente de travail. Une invalidité c’est compliqué, moralement et financièrement. Seulement 50 % de votre revenu et remboursés par le régime obligatoire, avec une assurance invalidité vous pourrez protéger votre famille et vous-même et être indemnisé complètement pour faire face à ces aléas de la vie en toute tranquillité.

L’assurance décès et obsèques

Le décès d’un parent est toujours très éprouvant, pour la famille et surtout les enfants. Si vous veniez à disparaître prématurément, cela pourrait avoir de lourdes conséquences sur vos proches en plus de la douleur ressentie. Notamment, les frais immédiats d’obsèques, de succession, etc., mais aussi les charges habituelles du ménage sur le long terme. Il est dès lors très indispensable d’anticiper et de souscrire à une mutuelle particulière de prévoyance. Une assurance décès permet à votre famille d’assurer un revenu même après votre décès et ainsi de maintenir un niveau de vie stable. Cependant, les conditions d’effectivité de votre assurance décès et définie par votre contrat d’assurance, surtout en ce qui concerne la cause de la mort. Par exemple, un suicide peut remettre en cause la validité de votre assurance.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *