Actualité

Ne vous ruinez pas à Noël !

acheter moins cher

Aujourd’hui, nous avions envie d’aborder un sujet un peu différent des autres : les achats de Noël !
Vous êtes nombreux à commencer vos achats et d’ailleurs, vous serez près de la moitié à les avoir terminés d’ici deux petites semaines ! Pour une bonne partie d’entre vous, il est important de faire plaisir à vos proches tout en préservant au maximum votre porte-monnaie, voici nos quelques astuces pour ne pas vous ruiner pour Noël.

Faites vos achats de façon collective

La première chose que nous pouvons vous conseiller, pour vos achats de Noël, est bien entendu de réaliser vos achats en commun avec d’autres membres de votre famille.
Beaucoup d’entre nous souhaitent offrir un joli cadeau à chaque personne de notre famille mais, il faut l’avouer, cela coûte cher… Pourquoi ne pas tout simplement être quatre ou cinq à payer un cadeau ? Rien ne vous empêche d’offrir en complément un petit cadeau « personnel », cela vous permettra ainsi de diviser la facture par autant de participants et vous permettra de vous rapprocher davantage de votre famille !

Pensez aux produits reconditionnés

La deuxième chose que nous pouvons vous conseiller, pour faire des économies lors de vos achats pour les fêtes, est de passer par des sites qui vendent des produits reconditionnés.
Pour faire simple, vous êtes nombreux à passer des commandes sur internet et, pour une partie d’entre vous, les produits reçus ne correspondent pas exactement à ce que vous souhaitiez acheter. Lorsque vous renvoyez un colis avec un emballage qui a été ouvert, vous ne le savez peut-être pas mais le produit devient « invendable en l’état », du moins pour certaines marques. Toutes les marques premium exigent que le packaging marketing soit parfait et se montrent intransigeantes avec l’état des emballages. Elles refusent que l’enseigne partenaire vende des produits pouvant donner une mauvaise image d’elles. Alors que se passe-t-il dans ce cas ? Le produit est tout simplement renvoyé à la marque et reconditionné, donné à une société spécialisée dans le reconditionnement ou mis au rebut. Sachez d’ailleurs que le reconditionnement devient un enjeu majeur pour limiter les pertes, vous pouvez le constater auprès de grandes marques comme Apple.
Mais, produit reconditionné veut-il dire produit d’occasion ? Pas du tout ! Il s’agit d’un produit neuf et encore garanti, il n’y a que l’emballage qui n’est pas celui d’origine. Qu’attendez-vous pour acheter ces produits ? Ils sont généralement 20 à 30% moins chers que ceux vendus dans un emballage d’origine. Ici tout est une question de carton.

Les bons de réduction sont vos amis !

N’oubliez pas également une chose : vous pouvez utiliser des codes promos, NosPromos, MaReduc, Radins, IGraal et de nombreux autres sites proposent des bons de réduction sur internet. Les codes mis à disposition le sont gratuitement et vous n’avez pas besoin de vous inscrire sur les sites pour en bénéficier. Aujourd’hui, seul un acheteur sur trois pense à utiliser un bon de réduction sur un e-commerce. Pourtant, près de 90% des boutiques en ligne proposent de façon régulière des réductions. Pourquoi payer plus cher le même article ?

Pensez aussi au Black Friday, c’est traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes conséquents.

En résumé, pensez aux produits reconditionnés, avec un code promo et en payant vos achats à plusieurs, les économies réalisées seront phénoménales !

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.