Sport & Loisir

Novak Djokovic, encore plus haut

Novak Djokovic

Décidément… Novak Djokovic s’approche majeur après majeur des records des dinosaures de la balle jaune.  Avec ce 11ème trophée remporté en Australie, l’idée de le voir rejoindre un jour Rafael Nadal (14 titres) ou Roger Federer (17 titres)  n’est pas une utopie.

Une grande marge de manœuvre

En janvier 2014, le serbe avait gagné 6 Grands Chelems. En 2016, ultra dominateur, Djokovic est passé à la vitesse supérieure. A Melbourne, il vient de mettre en évidence sa domination actuelle en remportant l’Open d’Australie pour la 6ème fois. Voici le Serbe avec un 11ème titre en Grand Chelem, qui en appellera certainement d’autres cette année. Ce nouveau trophée est tout sauf négligeable, car bien qu’il lui reste encore trois titres pour égaler Nadal et six pour atteindre Federer, il est co-recordman des titres en Australie avec Roy Emerson, cet illustre joueur de tennis australien qui a marqué fortement le tennis dans les années 1960. « Djoko » n’est pas seulement un as de la raquette, c’est aussi un showman sans pareil ! Il suffit de parcourir les nombreuses compilations hilarantes qui pullulent sur Youtube pour se rendre compte de sa personnalité espiègle, à mille lieux du snobisme affiché par certains grands noms du tennis.

Avec « ce » Djokovic, il faut s’attendre à tout

2011 était la saison de référence pour le Serbe, une année où il a commencé à s’inviter dans la cour des grands avec ses 4 titres de Grand Chelem. Federer en était déjà à 16 titres. Aujourd’hui, l’écart se resserre. Les deux dernières saisons sportives ont chamboulé la hiérarchie du Tennis mondial, en faveur du serbe avec 7 trophées engrangés. Et sans nul doute, avec une telle allure, le jeune Serbe a tout devant lui pour espérer rejoindre un jour un Federer qui n’avance plus, et ce n’est certainement pas Nadal qui l’arrêtera, qui fêtera bientôt deux ans sans couronne.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.