Sport & Loisir

Organisation d’anniversaire, quel thème choisir pour un jeune enfant ?

Votre enfant est en maternelle et vous voulez lui faire la surprise d’organiser un goûter avec ses copains pour son anniversaire. Il va donc falloir trouver des idées d’activités pour occuper tout ce petit monde. Et si vous partiez sur un thème précis par exemple ? Les pirates, les sorcières, les princesses, les chevaliers ou les clowns sont des valeurs sûres. Vous pourrez même faire appel à des spécialistes de l’animation pour venir vous prêter main forte.

L’organisation de l’anniversaire de votre enfant autour d’une chasse au trésor

Le plus difficile dans l’organisation d’un anniversaire pour un jeune enfant n’est pas de gonfler des ballons multicolores ou de préparer le goûter avec bonbons à gogo et gâteau rigolo, mais bien de prévoir des activités pour occuper une douzaine de petits un après-midi entier.

En journée, les parents ont un travail. En soirée, ils sont fatigués. Leur cerveau n’est pas forcément disponible pour trouver des idées originales. Cette fête doit rester un moment de plaisir en famille et non un casse-tête insurmontable. Et si vous faisiez le choix de passer par des spécialistes de l’animation d’anniversaire pour enfants ? Ces professionnels ont l’habitude de gérer des groupes de jeunes enfants. Parmi les différents thèmes proposés, ils peuvent mettre en place une grande chasse au trésor dans votre jardin ou les pièces accessibles de votre appartement. Cela occupera les petits jusqu’à l’ouverture des cadeaux.

Un château gonflable dans votre jardin

Pour l’organisation de l’anniversaire de votre enfant vous ne savez pas quel thème choisir ? Vous avez choisi de fêter son anniversaire à votre domicile. Il vous faut trouver un thème original pour rendre ce moment inoubliable. Celui des princesses et des chevaliers est indémodable. Avec un peu de déco, vous transformez votre maison en palais de conte de fée. Et si vous avez de la place dans votre jardin, vous pourrez même y faire installer un château gonflable. Imaginez le souvenir que cela laissera dans la tête de chaque petit invité !

En appartement, la fête peut être toute aussi grandiose. Dans votre salon, vous pourrez faire venir un animateur déguisé en Merlin l’Enchanteur. Il préparera une activité de magie qui émerveillera toute votre famille.

Le thème des pirates est aussi un grand classique de l’organisation des anniversaires. Rien de tel qu’une grande chasse au trésor dans votre jardin pour occuper pendant un bon moment la ribambelle d’enfants que vous avez invités.

Pendant les vacances également, n’hésitez pas à faire appel à des animateurs professionnels pour occuper vos enfants et leurs cousins autour d’ateliers originaux. Ce sera l’occasion de créer des liens familiaux qui perdureront de nombreuses années.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *