Tourisme

Organiser un séjour en Nouvelle-Zélande : les informations utiles à savoir

La Nouvelle-Zélande

Bien que situé à l’autre bout de la terre, le pays des Kiwis attire tout de même d’innombrables voyageurs à longueur d’année. Ce n’est pas vraiment étonnant puisque la Nouvelle-Zélande ne manque certainement pas d’attraits touristiques. Vous pouvez justement vous en rendre compte au cours d’un séjour sur le territoire néo-zélandais. D’ailleurs, si vous envisagez de préparer un voyage en Nouvelle-Zélande pour les découvrir, voici quelques informations essentielles à connaître impérativement.

Quelles saisons privilégier pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Dans le cas général, il vous est tout à fait possible de voyager sur le territoire néo-zélandais, peu importe la saison. Par contre, certaines sont à privilégier par rapport à d’autres puisqu’elles peuvent grandement influencer la nature de votre séjour au pays des kiwis. Par conséquent, le choix de la saison est déterminant pour organiser au mieux votre voyage en Nouvelle-Zélande. Il est à noter que les saisons sont inversées comparativement à celles de l’hémisphère nord puisque la Nouvelle-Zélande se trouve dans l’hémisphère sud.

L’été austral qui s’étale du mois de décembre au mois de février correspond donc à la saison hivernale de l’hémisphère nord. D’ailleurs, c’est à cette période de l’année qu’il est recommandé de planifier votre séjour sur le territoire néo-zélandais. En effet, vous bénéficierez d’un climat favorable qui vous permettra de profiter du soleil et des plaisirs balnéaires. Par contre, si vous souhaitez profiter des joies de la neige, c’est durant les vacances d’été de l’hémisphère nord qu’il faut venir en Nouvelle-Zélande.

Considérer la longue durée du vol vers le pays des kiwis

Durant la planification de votre séjour en Nouvelle-Zélande, il ne faut pas non plus oublier la distance considérable qu’il faut parcourir pour vous y rendre. D’ailleurs, peu importe la saison de votre choix pour votre voyage, la distance reste la même. À savoir qu’en vol d’oiseau, le pays des kiwis se trouve par exemple à plus de 19 000 km de la France, de l’autre côté de la terre !

Comptez jusqu’à 24 h (selon les escales) en avion pour rejoindre cette destination depuis l’Hexagone. Pour ainsi dire qu’une petite escapade d’un week-end n’est certainement pas envisageable faute de temps. De ce fait, une semaine de vacances en Nouvelle-Zélande s’avère être le minimum afin de découvrir l’essentiel de ses attraits touristiques.

Les sites d’intérêts touristiques à ne pas manquer sur le territoire néo-zélandais

Si vous organisez vos vacances en Nouvelle-Zélande pendant l’été austral, dirigez-vous vers les côtes néo-zélandaises pour un séjour balnéaire en profitant de la beauté de ses plages et de la mer. Dans le cas où vous seriez de nature aventureuse, cette période de l’année vous permettra de partir à la découverte du remarquable patrimoine naturel néo-zélandais auprès de ses parcs et réserves naturelles. D’ailleurs, pratiquement toutes les aires protégées de la Nouvelle-Zélande disposent de sentiers de randonnée qui vous permettront de le remarquer. Sinon, la ville de Queenstown est incontournable si vous êtes à la recherche de sensations fortes et des activités extrêmes.

D’autre part, en planifiant votre séjour sur le territoire néo-zélandais durant l’hiver austral (l’été dans l’hémisphère nord), vous pouvez ainsi fuir la canicule pour profiter de la neige en Nouvelle-Zélande. De nombreuses stations de ski sont justement disponibles si vous souhaitez skier ou pratiquer d’autres sports d’hiver aussi bien sur l’île du Nord que sur l’île du Sud. Pour ce qui est de l’île du Nord, la station de ski du parc national de Tongariro fait partie des incontournables. Tandis que dans l’île du Sud, vous aurez l’embarras du choix entre Coronet Peak, Cardona, etc. qui sont accessibles à partir de Queenstown.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *