Tourisme

Touriste à Paris ? Voici 6 activités pour passer du bon temps !

Ile Saint-Louis

Avec tant de choses à voir et à faire à Paris, il est difficile de se limiter à l’essentiel. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits où se rendre, afin de vous aider à planifier un bon week-end prolongé ou un long voyage. C’est parti !

#1 Le musée d’Orsay

Sous le toit d’une des grandes gares parisiennes des Beaux-Arts, les galeries du Musée d’Orsay, récemment rénovées, abritent la plus grande collection de chefs-d’œuvre impressionnistes au monde (Cézanne, Manet, Van Gogh, Degas, et bien d’autres). Des visites guidées sont disponibles tous les jours, et pour faire des cadeaux, le musée est doté d’une fabuleuse librairie.

#2 Le musée Rodin

Ce majestueux manoir du XVIIIe siècle est l’un des plus beaux musées parisiens. Avec quelque 6 000 sculptures de Rodin ainsi que 8 000 dessins et peintures, il est doté d’un joli parc, agrémenté d’une fontaine, de roseraies et d’un agréable café en plein air, de quoi s’offrir un après-midi enchanteur en plein air. Le musée accueille également des expositions spéciales des œuvres contemporaines.

#3 Les jardins du Palais-Royal

Loin du bruit et de l’agitation, ces jardins sereins et les boutiques élégantes situées derrière les murs d’un palais du XVIIe siècle sont un havre de paix et constituent un des sites incontournables de Paris. Ancienne résidence royale, les arcades et les jardins aménagés du Palais-Royal abritent aujourd’hui des parfumeurs, antiquaires et boutiques de créateurs de renommée mondiale dont Marc Jacobs, Rick Owens, Stella McCartney et Pierre Hardy, ainsi que deux des plus grands fabricants de gants français (Maison Fabre et Lavabre Cadet).

#4 La fondation Louis Vuitton

S’élevant au bois de Boulogne comme un magnifique navire aux voiles de cristal, le musée d’art contemporain et centre culturel de Frank Gehry est l’ajout le plus captivant à l’horizon parisien depuis le dévoilement du Centre Pompidou en 1977. Présidée par Bernard Arnault (Président du conglomérat de luxe LVMH), elle abrite l’importante collection privée d’Arnault, comprenant des pièces de Pierre Huyghe, de Gerhard Richter, d’Ellsworth Kelly, de Bertrand Lavier, de Taryn Simon, de Sarah Morris, de Christian Boltanski, et d’autres. La Fondation Louis Vuitton accueille également de nombreuses expositions, comme celles de l’artiste Olafur Eliasson.

#5 Les bateaux-mouches

Il n’y a rien de plus agréable que de voir Paris depuis un bateau sur la Seine. Navettes utilisées pour le tourisme fluvial à Paris, les bateaux-mouches permettent de découvrir les gracieux ponts de Paris ainsi que les monuments les plus célèbres de la ville. Lors d’une promenade en bateau de 2 à 4 heures, vous trouverez tout ce qu’il faut à bord : un repas gastronomique, une flûte de champagne ou simplement une visite guidée.

#6 Ile Saint-Louis

Juste derrière les jardins Notre-Dame, la passerelle piétonnière du pont Saint-Louis mène aux rues atmosphériques et aux commerces animés de l’île Saint-Louis. Une balade parfaite pour profiter des majestueuses façades et des cours calmes des belles demeures du XVIIe siècle. Cette île paisible est une véritable oasis. Vous pouvez savourer la cuisine traditionnelle parisienne à la Brasserie de l’Isle Saint-Louis et déguster l’une des délicieuses saveurs de glaces et sorbets faits à la main, entièrement naturels, aux saveurs de fraise des bois, de noisette, de raisin et de chocolat blanc, à Bertillon, la plus célèbre glacière parisienne. Et pour vous détendre à Paris, Rien de mieux qu’un massage aux Bains du Marais rue des Blancs Manteaux.

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.